On pense à tort que l’amour des autres va pouvoir compenser le manque d’amour que nous avons pour nous-mêmes. On devient alors exigent avec l’autre, jaloux, possessif, intrusif… tout cela nuira dans vos relations amicales, familiales ou dans votre couple.
Lévitique 19v18 : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Combien de fois avez-vous lu ce verset ?
Des dizaines de fois certainement, et combien de fois avez-vous simplement retenu la première partie non pas la seconde ?
Dieu accorde beaucoup d’importance à l’amour que vous portez pour les autres, c’est d’ailleurs le message central de la Bible : l’amour. Il nous demande aussi de nous aimer, à l’image de ce que nous faisons pour les autres.
Vous n’êtes pas le plus nul,
Vous n’êtes pas le plus moche,
Vous n’êtes pas la moins intelligente…
Aux yeux de Dieu, vous êtes une merveille endommagée par le péché.
Dieu n’est pas un Dieu pour mentir. S’il vous dit qu’il vous aime plus que tout pour ce que vous êtes, alors croyez-le, croyez-le si fort qu’en vous levant le matin vous le glorifiez pour ce qu’il vous a donné.
On ne parle pas d’orgueil, on parle de remercier Dieu pour ce qu’il a fait de vous, ce qu’il fera à travers les talents qu’il vous a donné aussi.
Aimez-vous comme Dieu lui-même vous aime !
Il n’y a pas de plus grand sentiment que celui de l’amour; aimez les autres pour ce qu’ils sont vraiment, creusez, intéressez-vous à eux car chacun d’entre nous est une création unique et sublime venant tout droit de la puissance divine.
L’amour va changer votre vie, et si vous ne deviez demander qu’une seule chose ce serait celle-ci, d’être aimé à la hauteur que vous aimez les autres.
Jésus vous a aimé, cela a entrainé une porte ouverte vers l’éternité. La porte de la vie. L’amour c’est la vie. Dieu c’est l’amour.
Courez vers lui il va transformer votre vie.
Je t’aime. Esaie 43v4
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire