Dans cette société qui te pousse à être individualiste, à ne penser qu’à ton bien-être, ton bonheur, où le rejet de l’autre est roi, être quelqu’un de bien est devenu ringard.

N’avez-vous jamais ressenti une gène ou une honte d’avoir fait quelque chose qui mérite l’approbation et qui pourtant a reçu les moqueries de vos amis ?
Cette fois où vous avez dit non à ce garçon qui voulait coucher avec vous,
Cette fois où vous avez défendu cette fille qui se faisait moquer par toute la classe ?
Cette fois aussi où vous avez dit “ ce soir je sors pas, demain j’ai église” ?
Il y a tellement d’occasions où le mal parait plus cool, bien plus normal que le respect, l’amour, la bienveillance… oui nous vivons dans le monde, Dieu nous demande donc de combattre ces mauvais comportements dans nos paroles, dans nos actions, dans notre coeur.
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Proverbes 4v23
Par-dessus toute chose soyez bon ; la bonté est ce qui ressemble le plus à Dieu, et ce qui désarme le plus les hommes. Vous en avez des traces dans l’âme, mais ce sont des sillons que l’on ne creuse jamais assez.
Vos lèvres et vos yeux ne sont pas encore aussi bienveillants qu’ils pourraient l’être, et aucun art ne peut leur donner ce caractère que la culture intérieure de la bonté.
Une pensée aimable et douce à l’égard des autres finit par s’empreindre dans la physionomie, et par lui donner un cachet qui attire tous les cœurs.
Henri Lacordaire
A la fin c’est le gentil qui gagnera. Uniquement lui. Les autres ne pourront que s’étouffer avec leurs moqueries. Le feu ne brulera que pour ceux qui n’ont pas su dire non à leur envie d’écraser les autres, juste pour se sentir mieux, se sentir au-dessus.
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur. Ecclésiaste 1v18
Alors oui, plus vous lirez la Bible, plus vous vous laisserez transformer par le Saint-Esprit et plus vous devrez lutter contre vos mauvais penchants. Vous ne supporterez plus l’injustice, la haine, le mal qui vous entoure. Vous lutterez pour devenir saint, pour aider les autres à le devenir.
Plus vous ferez quelque chose de bien, plus les autres vous aimerons, plus eux mêmes seront prêts à redonner l’amour qu’ils ont reçu.
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5v48
Consacrez du temps à Dieu, il vous rendra plus blanc que la neige.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire