Le coeur a une porte dont la seule serrure se trouve à l’intérieur. Même Jésus frappe avant d’y entrer.
Et oui car Dieu ne veut pas des esclaves mais des esprits pleinement conscients pour le suivre.
Dieu ne force personne à croire en lui. Il laisse toujours le choix.
Il est en de même pour ta vie de tous les jours, tu peux confier tes problèmes à sa supériorité divine ou essayer de traiter ça par toi-même.
Il est en de même pour ta vie après la mort, tu peux choisir de n’en faire qu’à ta tête et perdre ton âme ou bien le suivre et conserver la vie éternelle.
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité; pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours. Deutéronome 30v20
Dieu demande une action de ta part pour intervenir dans les situations de ta vie. Cela peut être par une prière, une méditation d’un verset de la Bible mais l’Esprit attend ce signal pour savoir si ton esprit est prêt à recevoir une bénédiction divine.
Alors parfois il interviendra sans que tu aies besoin de dire quoique ce soit, car en devenant chrétien tu lui donnes automatiquement le droit sur les décisions et les circonstances de ta vie.
Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Matthieu 7v7
Nous avons trois verbes d’action.
Demander,
Chercher,
Frapper.
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Jacques 4v3
Gardons toujours à l’esprit que tout ce que l’on souhaite pour sa vie doit être en rapport avec le chemin divin. Si nous sommes né de nouveau alors nos aspirations anciennes ne sont plus, et toutes sont faites nouvelles. Nous voulons honorer par notre vie son nom précieux et nos demandes sont alors en accord.
Pour devenir chrétien il faut avoir l’envie de trouver Dieu, par conserver une bonne relation il faut avoir le désir hardent de trouver des réponses par la puissance de l’Esprit.
Vous avez besoin de quelque chose ? Demandez-lui !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire