La Bible nous dit-elle que le sexe est une chose mauvaise ? Absolument pas, c’est tout le contraire.
Depuis des milliers d’années, le sexe dans le milieu chrétien est tabou.
Pourquoi ?
Simplement parce que le monde a perverti la sexualité, il a banalisé ce cadeau venu du ciel.
Dieu est pour la sexualité, pour l’épanouissement des ses créatures.
Le sexe c’est la connexion entre deux êtres, deux corps, deux âmes.
Dans Cantique des Cantiques nous retrouvons l’éloge du couple, au sentiment amoureux, au sexe.
Que mon nom soit gravé dans ton cœur, qu’il soit marqué sur ton bras. »Car l’amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l’abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c’est un feu divin ! Cantique des Cantiques 8v6
La sexualité est une chose incroyable, un cadeau inestimable. Mais comme toute chose de qualité, il va falloir en prendre soin et la respecter.
Car le sexe connecte deux personnes entre elles, qu’il est l’aboutissement de l’amour, de la rencontre, du couple, Dieu nous demande de garder cela dans le couple marié. On se donne à l’autre, les corps ne font plus qu’un comme dans le mariage.
Alors quoi, pas de sexe avant d’avoir trouvé la bonne ?
Jamais agréable de l’entendre, on se dit qu’on va passer à côté d’un truc que tous nos potes font, mais c’est tout le contraire, si Dieu conserve la sexualité au mariage c’est qu’il sait que cette expérience unique vécue avec votre femme ou votre mari vous liera à tout jamais.
On ne couche pas avec tout le monde lorsque l’on est chrétien. On ne couche pas non plus avec celui que l’on pense être le bon, car si vous vous séparez vous aurez gâché cela pour la personne qui vous est destinée.
Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 1 Corinthiens 7v5
La Bible encourage la bonne entende sexuelle dans le couple, elle en fait l’éloge aussi, arrêtons de croire que Dieu n’aime pas le sexe, c’est lui qui a créé cela !
Ne voyez plus cela comme une chose interdite, terrible, le pire des péchés mais plutôt comme l’opportunité de vivre quelque chose de spéciale avec votre futur moitié(e).
Et puis avoir la foi c’est aussi être capable d’écouter sans comprendre, de croire sans vouloir absolument comparer, vérifier, analyser. Car c’est Dieu lui même qui vous dit de respecter cela, c’est un péché de ne pas obéir à sa parole non pas le sexe en lui-même.
Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6v18
Retenez-vous, vous allez vivre la meilleure expérience de toute votre vie si vous attendez, non pas une seule fois comme pourrait l’être le meilleur coup de votre vie, mais une bénédiction divine, une sexualité transcendante pour le restant de votre existence.
L’abstinence peut paraitre un peu ringarde parfois, mais si nous sommes des millions à l’assumer, elle deviendra un truc cool et glorifiera celui qui vous a offert la sexualité.
L’avoir déjà fait ne vous exclu de la repentance pour redevenir saint.
Que ta journée soit inspirante.

1 commentaire: