Ancienne pratique ou toujours aussi puissante qu’avant ?
Le baptême peut paraitre quelque chose d’obsolète pour certains, passage obligé pour être sauvé pour d’autres, mais que nous enseigne la Bible ?
Nous allons prendre celui du Christ, le plus beau des baptêmes.
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Matthieu 3v13
Nous voyons là toute l’humanité du Christ, il ne regarde pas son égalité à Dieu mais est pleinement participant du projet de l’Eternel pour les hommes et se place lui-même comme serviteur du plan divin.
Humilité. C’est ce qu’est avant tout le baptême, c’est reconnaitre que la bénédiction vient d’en haut. C’est Dieu qui donne. Lui seul. Nous devons nous oublier pour qu’il prenne la place qui lui revient dans nos cœurs. C’est lui qui nous élèvera, non pas nous même.
Le baptême est comme la cène, une grâce qui nous permet de toucher au divin alors même que nous sommes sur terre. Il se passe quelque chose de spécial au moment même où vous entrez dans les eaux du baptême. Cela ne s’explique pas, ce n’est pas magique c’est divin. La puissance du Saint-Esprit s’empare alors de vous et votre connexion est complète.
Une grâce c’est l’action direct de Dieu dans notre vie. Alors que nous vivons à des années lumières de sa sainteté, lui le Roi des rois est présent à nos côtés.
Que ce soit pour le baptême de Jésus ou bien le tien, l’Esprit sera là !
Il n’y a pas d’âge pour le faire, il y a juste une construction dans votre coeur qui vous dit de le faire à l’instant où vous vous sentez prêts. Car on ne touche pas aux grâces divines avec tiédeur, on y va pleinement et on se donne à 100%. On ne joue pas avec Dieu, on le respect et pour cela il faut donc être prêt à entrer dans les eaux comme étant le premier jour du reste de votre vie aux côtés de Christ.
L’eau lave, purifie. Chaque mot que Dieu utilise est une dimension de son action. Le mot amour, le mot paix, le mot confiance ne sont pas juste quelques lettres mais des actions puissantes de nos vies.
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu’il soit accompli! Luc 12v50
Jésus parlait alors du combat de la croix!
Comme les eaux du déluge qui ont purifié la terre de toute impureté, le baptême est aussi l’image de la croix. L’entrée des eaux est l’entrée dans la mort de Christ.. La sortie des eaux est la ressurection. Vous trouverez cela peut-être un peu compliqué à assimiler mais l’Esprit travaillera en vous lorsque vous emprunterez le chemin pour être baptisé. Priez sans cesse, car ce passage est un point important de votre baptême.
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 2v38
Mais ne vous y trompez pas, la seule connaissance et la reconnaissance du sacrifice de Jésus sauve. C’est lui le baptême. Le votre sera une participation à la grâce divine, une renaissance spirituelle. Mais c’est lui et lui seul qui sauve.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romain 10v9
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire