Ne t’irrite pas à cause de ceux qui font le mal, ne sois pas jaloux de ceux qui pratiquent l’iniquité. Psaume 37v1
Nous vivons dans un monde où parfois faire le mal parait cool. Fumer, boire, prendre de la drogue, se battre… sont des choses que beaucoup d’entre nous font pour plaire au monde sans s’inquiéter de ce que pense l’Eternel qui nous regarde de là-haut, lui qui nous a donné sa puissance de vivre et qui renouvelle cette promesse chaque matin.
Être en vie est une chance, une grâce que l’on prend bien trop souvent à la légère.
Et puis il y a des comportements ou des actes qui paraissent normaux que ce soit pour le chrétien ou pour le non chrétien. Rentrer de soirée complément bourré, sortir avec un maximum de filles (ou de mecs), se moquer de tout le monde etc… Ce n’est pas normal pour Dieu. Ce sont des comportements que nous devons combattre chaque journée que Dieu nous confie.
Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien; habite le pays, et repais-toi de fidélité, et fais tes délices de l’Éternel : et il te donnera les demandes de ton coeur. Psaume 37v3
Car au final nous participons tous au mal ambiant par toutes ces choses que nous acceptons nous-même et que nous regardons comme n’étant rien.
Oui vous n’êtes pas des tueurs en séries mais combien d’entre nous on détruit des cœurs, des amitiés par une langue mal tenue, un coup de poing ou une moquerie ?
À la fin ce sont les gentils qui gagneront. Ne nous laissons pas aspirer par la médisance, la méchanceté, les insultes, les gros maux, les musiques qui prônent l’industrie du sexe etc..
Laisse la colère et abandonne le courroux; ne t’irrite pas, au moins pour faire le mal : car ceux qui font le mal seront retranchés, et ceux qui s’attendent à l’Éternel, ceux-là posséderont le pays.
Encore un peu de temps, et le méchant ne sera plus; et tu considéreras son lieu, et il n’y sera plus. Psaume 37v8
Ne les envies pas, ceux qui propagent des choses qui ne glorifient pas la gloire, la paix, l’amour ou encore la beauté de Dieu.
Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve! Romain 14v22
Ne juge pas, ne condamne pas, ne critique pas si toi-même tu n’es capable que de dire le bien mais non pas de le pratiquer.
Deviens une meilleure version de toi-même dès aujourd’hui !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire