Parce que 2018 se termine, il est bon de faire le bilan des 365 derniers jours.
Tout comme moi, je suis sûr que vous avez pris certaines décisions qui ne suivaient pas le chemin que Dieu voulait pour vous.
Je suis certain que tout comme moi aussi, vous avez trop souvent suivi vos passions charnelles plutôt que les passions éternelles…
Chaque jour est une superbe occasion de devenir meilleur qu’hier.
Alors si vous deviez prendre des nouvelles résolutions cette année, partez sur celles qui nourrissent le coeur et l’âme.
Engagez-vous à devenir plus patient,
Plus gentil,
Plus calme,
Plus persévérant,
Stoppez les mauvaises habitudes comme le fait de parler sur les gens,
De les critiquer,
Les moquer,
Les rabaisser…
Pour la nouvelle année il est temps de savoir reconnaitre la voix de Dieu des pensées dictées par le malin.
Quand Dieu parle à votre coeur la parole est un conseil, un encouragement lorsque cette parole vient du malin, elle rabaisse, elle condamne votre coeur, elle vous décourage…
Et lorsque vous serez face à une décision importante ou face à une tentation, prenez le temps d’écouter ce que Dieu a à vous dire.
Quand Dieu te parlera il te dira :
L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2v17
Le serpent ne sera jamais loin pour te répondre :
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que le seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? ….
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Genèse 3v1
2019 sera une année pleine de choix. Prépare toi à faire les bons.
Tu pourras écouter Dieu, qui te prépare ton avenir depuis bien avant ta naissance ou écouter celui qui cherche à détruire ton avenir. Que cette seconde voix ne soit pas la tienne, car parfois nous pensons entendre la voix de Dieu simplement pour se dire qu’un péché de plus ou de moins ne lui fera rien.
L’Esprit est ton arme contre toutes les attaques du malin. Utilise-la !
Chaque péché lui fait de la peine. Il t’aime plus que tout. Il est mort par amour pour ne plus te voir pécher.
Il a su prendre la bonne décision à la croix pour toi.
Seras-tu faire le bon choix ?
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire