Dieu a le pouvoir de faire ressortir les choses les plus incroyables, les plus inattendues dans la période ou dans l’épreuve la plus sombre de votre vie.
Vous avez besoin d’un exemple ?
Jésus est ressorti en vainqueur dans la honte la plus totale, dans la souffrance la plus horrible, dans la mort la plus injuste… Il est descendu plus bas que vous ne pourriez être. Il a été oublié de ses amis, abandonné par son Père.
Vainqueur sur la mort. C’était du jamais vu. Ca n’a d’ailleurs jamais été refait par quiconque dans toute l’histoire de l’humanité.
Si Jésus est venu ici c’est en premier lieu pour te sauver. En second pour te montrer comment on doit être un homme avec Dieu. Comment agir dans la vallée de la mort.
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Psaume 23v4
Ta croix à toi aujourd’hui ce peut être cette relation amoureuse qui te ronge, ce peut être la maladie de ton fils, cet handicap qui vient de te tomber dessus, ce trou financier qui tu n’arrives plus à combler… Quoique ce soit il y a toujours au bout la victoire !
Mais pour vaincre il faut y croire !
David n’a pas eu besoin de connaitre la taille de Goliath, ni même ses antécédant guerriers pour aller au combat.
Celui-ci dit au roi : « Personne ne doit se décourager à cause de ce Philistin. Moi, j’irai me battre contre lui. »
 Saül lui répond : « Non, tu ne peux pas aller te battre contre lui. Toi, tu n’es qu’un jeune garçon, et lui, c’est un soldat depuis sa jeunesse. »
1 Samuel 17v32
RIEN, je dis bien RIEN n’est trop haut, trop puissant, trop tard, trop compliqué, trop ancré en vous pour que Dieu ne fasse pas éclater son nom sur votre vie.
Vous n’êtes pas trop faible, ni trop petit, ni trop âgé, ni trop isolé, ni trop jeune. David était un ado lorsqu’il monta au front.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Matthieu 10v22
Foncez malgré la fatigue, les douleurs, les blessures passées. Vous êtes un enfant de Dieu et un enfant divin combat et remporte la victoire !
A ton tour, prend les armes que l’Esprit mais à ta disposition et bats-toi !
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Éphésiens 6v15
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire