Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Marc 2v11
Jesus venant tout juste de pardonner les péchés de ce paralytique, lui ordonne de se lever mais aussi de prendre avec lui son lit. Mais alors qu’il est libéré de son handicap pourquoi Dieu lui demande également d’emporter cette objet encombrant, qui lui rappelle aussi son passé douloureux ?
Nous pouvons tirer 4 enseignements de cette histoire vraie.

#1 Dans la faiblesse que je suis fort

C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. 2 Corinthiens 12v10
Nous ne sommes rien sans Dieu, c’est Jésus lui-même qui le dit. Pourquoi ? Car notre puissance vient d’en haut. Si nous pouvons tout accomplir c’est parce que nous recevons l’appui de Dieu dans nos projets.
Si tu lui laisses cette place qu’il mérite, la première, tu vas vite te rendre compte que ta vie d’avant était limitée par tes incapacités, et que tes faiblesses ne sont finalement que des forces car elles permettent de demander l’aide de Dieu. Apprendre à se battre avec lui, demandez à David si cela lui a été utile lors de son combat contre Goliath.

#2 Ne pas s’enorgueillir

Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. 2 Corinthiens 12v7
C’est Paul qui parle. Quel homme, quel foi ! Alors qu’il est si proche de Dieu, qu’il serait légitime de s’énerver pour un tel handicap, il garde une foi ferme et comprend parfaitement les penchants de l’homme qui s’habitue à la grâce divine, et qui finit par ne plus dire merci.
Qu’importe votre handicap, vos blocages, votre passé, Dieu est au-dessus de tout cela pour vous faire triompher. Parfois nous ne comprenons pas la souffrance, les épreuves, mais Dieu lui sait que tout ce qu’il fait et justement fait pour vous amener là-haut avec lui. Tout ce qu’il prévoit est bon pour vous même si il est impossible pour vous de le comprendre. Avoir la foi c’est aussi accepter de ne pas tout comprendre.

#3 Le pardon des péchés suffit

Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Marc 2v5
Parce que le plus important est le pardon des péchés. Car vous pouvez tout subir, être le plus souffrant du monde, la seule chose qui tient un homme en vie c’est son espérance. La vôtre ? Être pardonné et vivre pour l’éternité.
Jésus nous donne cette espérance par sa vie, sa victoire sur la mort que malgré les circonstances extérieures de nos vies, garder le capte est le plus important.Repentez-vous le royaume des cieux est proche nous répète à la fois Jean Baptiste et Jésus. Car oui être chrétien ce n’est pas vivre une vie plus facile c’est vivre en glorifiant Dieu d’avoir eu une seconde chance.

#4 La réponse de Dieu diffère de la nôtre

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse. 2 Pierre 3v9
L’espérance produit la victoire nous dit la Bible, pour espérer il faut avoir la foi. Les plans de Dieu sont au-dessus des nôtres et si j’ai appris une chose dans ma vie de chrétien c’est l’importance de la patience. Nos années ne sont que des gouttes d’eau dans les mains divines.
N’avez-vous jamais été désespéré un jour et plein d’espoir le jour suivant en vous disant que c’était une chose stupide d’avoir douté la veille ?
Le doute n’est initié que par le diable, nous vous laissez plus voler votre destinée par celui qui cherche à vous détruire.
Écoutez l’Esprit vous répéter sans cesse que la promesse va s’accomplir, les promesses que Dieu a mis sur votre vie aussi.
UN seul doute et tout peut être détruit.
Avec Dieu c’est la victoire, uniquement la victoire mais avant cela il va falloir se battre!
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire