Jésus nous rapporte une parabole sur la sincérité de coeur à laquelle Dieu vous appelle pour faire avancer le royaume divin à ses côtés.
Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt. Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Jean 14v16
Nous pouvons avoir des milliers d’excuses pour ne pas être allé à l’église, ne pas avoir aider son voisin dans le besoin, ne pas avoir osé dire que l’on était croyant… Des excuses il y en pleins. Des bonnes ? aucune !
#1 Esclave de ce que nous possédons
Le premier lui dit: J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir; excuse-moi, je te prie. Luc 1v18
#2 Le travail avant sa foi
Un autre dit: J’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. Luc 1v19
#3 Aveuglé par les divertissements du monde
Un autre dit: Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller. Luc 14v20
Voilà ce que pensons à tort être des excuses légitimes pour ne pas avoir répondu à l’appel divin à un moment donné de notre vie.
Par cette parabole de ce grand repas, Jésus veut aussi nous montrer qu’à la fin ce ne sont pas seulement ceux qui auront crié “Seigneur, Seigneur” qui auront accès au royaume de Dieu (grand repas) mais ceux qui auront eu le coeur pur et conservé dans la sainteté, qui auront mis sa volonté avant la leur.
Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Luc 14v21
Les biens matériels comme seul objectif de vie ou encore la recherche d’enrichissement à outrance démontre un manque de confiance en Dieu, les trop grands nombre de relations amicales ou amoureuses montre une non auto suffisance de l’amour divin par manque de connaissance de sa puissance.
Dieu seul suffit. Vous n’avez besoin de rien d’autre. Tout ce qui arrivera de plus dans votre vie seront des grâces.
Ne diffusons pas un évangile qui prône uniquement les récompenses offertes par Dieu si l’on suit les commandements divins. Le plus important à comprendre c’est que l’on suit Jésus par ce qu’on l’aime, qu’à lui seul il comble toutes nos envies.
Mettez Dieu en premier dans tous les aspects de votre vie et que l’avancement du royaume divin soit votre objectif numéro un.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Matthieu 10v37
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire