Dans l’ancien testament, les humains vivaient sous le régime de la loi. Suivre ce que Dieu disait, l’aimer et le servir étaient les conditions pour un jour goûter à la vie éternelle.
Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria: L’Eternel, L’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération! Exode 34v6
Nous sommes désormais sous la grâce, car nous ne vivons plus par nous-même, mais nous vivons en Christ, nous sommes pécheurs mais rachetés, pardonnés et purifiés.
J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2v20
Nous avons une responsabilité tout aussi grande, être en pardonné ne signifie pas que nous pouvons faire tout et n’importe quoi sous prétexte que nous ne pouvons être punis.
Nos comportements, nos actes on une raisonnante énorme dans le regard de nos enfants.
Ce que nous acceptons aujourd’hui, va devenir une norme pour la génération à venir.
Coucher avec une fille avant le mariage ? Bah oui on est en 2019 faut évoluer …
Je me souviens plus de la soirée d’hier tellement j’étais déchiré, j’ai pas pu me lever pour aller à l’église, j’irais la semaine pro…
Toute l’école se moque de lui, moi aussi j’ai le droit de faire des blagues je ne fais rien de mal…
Dieu ne nous demandera jamais de copier ce monde qui ne lui ressemble pas, il demande aussi à ses enfants de combattre pour porter sa gloire dans les ténèbres de nos vies.
Devenez les imitateurs de Christ, qui contre tous a défendu la femme adultère, le lépreux, les pauvres car nous ne sommes pas sur terre pour juger mais aimer.
Quel exemple donnez-vous à vos enfants ? Une personne qui se met en colère, qui ne résiste à aucune tentation, qui fait des potins son passe-temps favori ?
Lui qui n’a jamais péché, a regardé le monde avec tristesse pour le mal qui s’inflige, les joies de la chair comme éphémères.
Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. Proverbes 22v6
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire