Car le fameux “seul Dieu peut me juger” pour justifier nos mauvais comportements ne tient pas aux yeux de l’Eternel.
En effet nous avons été créé à sa ressemblance pour être des âmes parfaites et saintes.
Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. Ephésiens 4v13
C’est pour cela que nous ne vivons plus en nous-même c’est-à-dire que nos plaisirs, nos désirs, nos envies sont celles de Christ. C’est un reniement de sa propre personne pour laisser la puissance divine nous remplir et nous transformer.
L’homme seul ne peut rien, car nous ne connaissons rien à ce qui est divin, nous ne savons quoi faire pour imiter la stature divine, il nous faut donc nous abandonner à l’Esprit, se laisser mourir à la croix… pour revivre et transformer son existence, bien plus son éternité !
Ne juge plus,
N’envie plus,
Ne rejette plus,
Ne critique plus,
Ne te moque plus,
Mais bénis et aime ceux qui t’entourent.
Nous avons toute une vie pour devenir aussi beau que Jésus. C’est la promesse que Dieu te fait, nous serons bientôt en lui comme lui-même l’est en nous. Mais avons cela nous devons parvenir à la sainteté et être complètement changé de l’intérieur.
Combien de non chrétiens autour de vous semblent plus polis, plus sages, plus simples, plus aimants que certains chrétiens ? Cela est une honte, nous devrions tous nous encourager à la sainteté. N’ayons plus peurs d’être jugés par les autres, car c’est cette même différence qui fait pleinement de toi un enfant unique de Dieu.
Ne vivons plus sous le regard des gens mais sous celui de Dieu, qui observe toujours avec amour et encouragement.
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 1 Corinthiens 11v1
Nous portons l’image divine du Christ, nous ne sommes pas seulement des âmes séparées, nous formons un ensemble, une famille, l’unité divine.
Par ton seul comportement tu peux amener des gens à Jésus, mais par celui-ci tu peux aussi en éloigner beaucoup.
Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles? 1 Corinthiens 8v10
Sois également un exemple de foi pour les autres croyants, augmente en connaissance de la Bible, fortifie toi par la prière et entretiens une vie de prière solide. Encourage et donne des bons conseils. C’est aussi cela ton rôle.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire