Tu peux tomber mais tu n’as pas le droit de ne pas apprendre quelque chose de cette chute.
Prendre des risques fait partie de la vie de chrétien, car plein de confiance nous voulons franchir les limites que l’homme sans foi s’est fixées.
Six fois il te délivrera de l’angoisse, Et sept fois le mal ne t’atteindra pas. Job 5v19
Nous avons un Dieu créateur, nous sommes à son image. Nous devons donc créer, inventer, faire évoluer que ce soit dans le monde du travail ou dans notre vie personnelle.
Mais parfois c’est la chute…
Un chrétien chute aussi, pour apprendre et fortifier sa foi.
Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain? Jérémie 12v5
Que fais-tu lorsque la vie te frappe, te fracasse ? Te plains-tu envers Dieu ?
Si nos reproches font de la peine à Dieu, il comprend, il compatie lui qui lorsqu’il a posé son pied sur terre à souffert plus que tout au monde.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu 26v39
Voila l’exemple ultime ! Voilà aussi pourquoi sans Christ ne nous pouvons être sauvé car comment devenir saint sans exemple de sainteté et de pureté.
Il est resté digne dans la souffrance, dans l’incompréhension. Obéissant et gardant une fois infaillible aussi.
Alors toi, que fais-tu ? Tu perds un peu de foi en Dieu et te venges sur les plaisirs du monde ?
Tu te dis certainement que tu as assez souffert, que faire ce petit péché est une juste récompense à tes souffrances… ne laisse pas le diable profiter de toi lorsque tu es en bas de là montagne de l’épreuve ! Dieu s’y tient au sommet, il te tend la main pour te tirer à lui, choisis la sienne pas celle du malin !
On aura toute l’éternité pour profiter de notre victoire, mais le combat se joue chaque jour nous dit le pasteur Eric Dumont. C’est si vrai !
Nous passons 80 années, ne gâchons pas notre éternité pour si peu.
L’Esprit-Saint est ton gardien dans l’épreuve, une sureté qui ne se trompe jamais sur le moyen d’en sortir.
Prie, prie et prie encore et toujours !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire