Moise avait une mission.
Et quelle mission ! Il devait délivrer le peuple Juif d’une grande oppression que les égyptiens s’efforçaient d’appliquer chaque jour. Le peuple d’Israël était ce qu’on appelle des esclaves, frappés, humiliés, obligés à travailler sans être payés.
Cette période parait bien lointaine pour un jeune en 2019 mais cependant elle est pleine d’enseignements. Cette servitude représente celle que nous avons chaque jour lorsque le péché nous oblige à faire des choses que nous ne voulons pas, cela peut-être une addiction mais aussi la pression d’une personne de notre entourage. Et que nous dit Dieu ? Ne crains pas, ne crains rien, ne crains personne mais écoute et suis ce que je veux te dire. Le peuple juif a été délivré, vous le serez aussi.
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Exode 14v21
Et comment Dieu a souhaité rendre la liberté à son peuple ? Par un homme. C’est souvent le cas avec Dieu, il ne cherche pas a briller par orgueil, il cherche l’efficacité et la victoire en nous utilisant directement. De Noé à Moise, de David à Paul. Dieu nous fait pleinement participer à son plan divin.
Il est donc tant d’entrer dans ta destinée mais il est important de t’entrainer avant.
Devenir un sportif oui, un sportif de la foi.

Mais alors qu’est-ce que cela veut dire ?

# 1 L’entrainement

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.

# 2 La détermination

Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 1 Corinthiens 9v24

# 3 La persévérance

Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui. 2 Timothée 2v12

# 4 La confiance

Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. Psaume 91v11
Deviens une meilleure version de toi-même chaque jour afin d’entrée dans ta destinée.
Moise a fait des choses incroyables par l’intermédiaire de Dieu. Mais avant ça il s’est entrainé. Moise a reçu cette incroyable mission vers l’âge de 40 ans. Ne sois donc pas impatient avant d’être complètement prêt au combat.
En attendant, c’est dans les petites choses qu’il faut être fidèle nous dit Dieu, et que les plus grands combats ne sont pas forcement ceux que l’on voient.
Chaque mission compte, petite ou grande, lorsque cela est fait pour l’Eternel.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire