La question peut paraitre amusante et pourtant beaucoup se la posent.
Contrairement à certaines religions on ne nait pas chrétien, on le devient.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu… Romain 3v23
OUI MAIS :
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Romain 3v24
On devient croyant en rencontrant Jésus, comment ? Il suffit de lire la parole de Dieu qui n’est pas un simple livre mais des écrits, des mots divins qui vont transformer votre vision des choses.
Jésus est la pièce centrale d’un plan divin. Le plan était de racheter tous ceux dont le péché avait détruit l’âme. La pureté de Dieu empêche de le rencontrer si on a commis ne serait-ce qu’un seul péché. Car Dieu est justice, beauté, perfection et son royaume est à son image. On ne peut y rentrer sans être purifié du mal causé par le péché.
Mais la bonne nouvelle est arrivée il y a 2000 ans. Dieu a voulu te ramener à la maison, comme un père dont l’amour pour son fils est plus fort que tout. Malgré tous tes péchés Dieu te veut auprès de lui et t’offrir tout ce qu’il possède. Tout c’est la gloire, la puissance, la grâce, la paix, la plénitude divine, la vie éternelle, l’amour…
À cela, une seule condition :
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romain 10v9
Reconnaitre que Jésus est venu sur terre, qu’il a souffert la faim, la honte, la douleur sans jamais péché et avoir subi l’abandon divin pour finir par accepter de mourir pour toi…
Cet acte d’amour, le plus beau de tous, va transformer ta vie. Car une fois accepté, le Saint-Esprit va venir te parler, te confier des choses divines pour te faire naitre de nouveau.
La religion n’est pas une chose ennuyante, et d’ailleurs nous parlerons plus d’une relation avec le divin. Nous sommes ses amis, ses enfants pour qui il est prêt à tout, jusqu’à souffrir et mourir pour nous offrir la vie éternelle.
L’amour à un nom,
La gloire à un nom,
La puissance à un nom,
La vie à un nom,
CE NOM C’EST JESUS !
Alors prie ce soir dans ta chambre, demande à Dieu qu’il vienne te révéler ses mystères pour faire de ta vie une réalité incroyable, celle d’être une âme éternelle toute puissante pour accomplir son destin divin.
Oubliez tout sur ce que vous avez appris des religions, aujourd’hui Dieu a un message pour toi : reviens à moi, je t’aime tellement…
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3v16
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire