Est-ce obligatoire d’aller à l’église le dimanche ? - Vie avec Jésus

Derniers Articles

Est-ce obligatoire d’aller à l’église le dimanche ?

Appelez cela comme vous le souhaitez, église, réunion, service ça n’a pas vraiment d’importance car ce qui compte c’est que ce moment représente la communion d’un peuple avec son créateur.
Le dimanche mais cela peut aussi bien être un autre jour de la semaine, représente le repos donner par Dieu pour stopper toute activité humaine et se concentrer sur ce qui compte le plus : notre connexion avec le Tout-puissant.
Mais alors est-ce obligatoire d’aller à l’église le dimanche ?
NON
Car rien est obligatoire avec Dieu, il veut des êtres intelligents non pas de robots, alors non ce n’est pas obligatoire mais c’est une recommandation divine pour le bien de notre coeur et de notre âme.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4v24
L’Esprit ne fait plus qu’un avec chacun de nous, nous ne formons plus qu’un avec lui et avec tout ceux qui sont présents ce jour là. Alors ce n’est pas obligatoire maistellement important pour la santé de notre être.
Il fût un temps où je ne trouvais aucun plaisir à y mettre les pieds, je trouvais ça long et peu intéressant. J’avais même honte de raconter autour de moi que le samedi soir je ne sortais pas parce que le lendemain je devais me lever tout pour aller adorer… Vous rendez-vous compte, honte d’aller passer du temps avec mon Dieu…
Aujourd’hui tout a changé, parce que le temps que je passe dans la semaine avec mon Dieu me construit et me remplit d’amour que je souhaite exprimer avec d’autres chrétiens le dimanche. Si votre foi est morte la semaine n’espérez pas avec une envie folle d’aller louer Dieu le dimanche.
Une relation se construit sur le long terme.
Le plus important est de trouver l’endroit qui vous convient avec les gens qui partagent la même manière d’adorer. Il existe énormément d’églises différentes et autant de manière de pratiquer sa foi. Trouvez la bonne pour vous !
Après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Matthieu 26v26
La cène, qui nous permet de plonger comme jamais dans les souffrances et la mort de Jésus, se prend ensemble pour fortifier ce sentiment de communion avec ses frères et soeurs.

Savez-vous ce qu’est la louange ?

C’est lorsque tous les cœurs des croyants se tournent vers Dieu et chantent d’une même voix.
La louange est quelque chose d’aussi important que la prière ou la lecture de la Bible.
Moi, je suis sûr de ton amour, mon cœur est joyeux parce que tu me sauves ! Je veux chanter le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait ! Psaumes 13v6
Le dimanche est une occasion toute particulière pour la pratiquer.
Je vous propose d’écouter au plus vite des groupes comme :
Hillsong
Glorious
Bethel
Impact
Dan Luiten
La louange a transformé ma vision de Dieu et l’Esprit-Saint a été tellement actif lors de ces moments dans mon esprit.
Alors si rien est obligatoire, Dieu vous recommande des choses car il les sait bonnes pour votre chemin vers le paradis; avoir la foi c’est aussi accepter de ne pas tout comprendre.
Le Dimanche permet de recharger les batteries lorsque la semaine a été compliqué, rechargez-vous en paix, patience, amour, puissance.
Dieu vous attend chaque dimanche pour passer du temps avec vous accompagné de ses autres enfants.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire