Ca y est, tu arrives à un point où tu n’en peux plus…

Plus d’entendre parler des problèmes des autres,
Plus le courage d’aider ceux qui comme toi sont dans le besoin,
Plus l’amour suffisant pour répondre aux besoins de ta femme/ton mari, de ta famille,
Plus la force de te lever le matin pour aller louer Dieu,
Plus la force non plus de lire la Bible, de prier,
Plus la volonté de résister à la tentation…
Hey ! Respire ! Ça arrive, être croyant ce n’est pas naviguer sur un fleuve tranquille mais c’est affronter les vagues, la tempête en attendant, en espérant, en sachant que le calme arrive.
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection. Hébreux 11v35
Pourquoi souffrir lorsque la promesse de Dieu est l’amour et le bonheur ?
La promesse c’est bien celle-ci.
Mais je vais te donner un petit conseil aujourd’hui. Une chose que Dieu dit et que dont on ne parle pas assez.
Je te laisse lire ce verset :
Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Romain 12v3
Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
C’est assez simple, nous ne recevons pas tous les mêmes dispositions à interpréter la Bible, les mêmes dispositions à parler en langue, en public etc… Car Dieu a donné à chacun des dons particuliers.
Le vôtre est peut être de porter votre foi dans les plus grandes souffrances. Y avez-vous déjà réfléchi ? Et si votre don à vous était de proclamer dans votre entourage la puissance de la foi malgré les attaques permanentes que vous subissez ?
Alors soyez fiers si malgré les difficultés permanantes que vous traversez votre foi reste intacte. L’Esprit travaille en vous pour devenir un étendard aux yeux du monde entier.
D‘autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. Hébreux 11v36
Mais c’est en cela que la promesse de Dieu s’accomplit dans votre vie, il va vous soutenir pour qu’une fois la vague passée, vous ne buviez pas la tasse mais que vous ressortiez sur le rivage plus fort, plus puissant, plus déterminé que jamais !
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. Hébreux 11v39
Vous n’êtes pas délaissés par Dieu parce que vous souffrez, bien au contraire, Dieu vous fait parfaitement confiance car il connait votre détermination et votre caractère pour tout affronter, et même si lorsque vous lisez ce texte vos larmes commencent à couler, il va vous aider à trouver cette puissance divine pour tout terrasser !
Nous sommes des soldats de la foi !!
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire