Ô mort, où est ta victoire? Ô mort, où est ton aiguillon? 1 Corinthiens 15v55
Depuis Jésus, le mot mort ne s’accorde plus avec victoire…
Alors oui, tout autour de nous nous perdons sans cesse des êtres chers, la douleur du deuil est toujours la même…. Oui mais !
Oui mais mourir c’est ne pas uniquement perdre la vie au sens humain, la mort lorsque l’on parle de spiritualité signifie ne pas obtenir l’accès à la vie éternelle.
Cessons de regarder l’être humain comme quelque chose de palpable uniquement. Nous avons aussi une âme, un esprit ! L’homme n’est pas uniquement chair et os, il est aussi spirituel.
Alors oui les choses de la vie peuvent nous effrayer, mais à quoi bon, car la mort du corps pour le croyant n’est que la porte d’entrée, l’accès au Tout-puissant !
Vous avez encore peur de ce passage ? Ce n’est rien, car Jésus lui a vaincu la peur, l’angoisse, la conséquence de ce que représentait la mort.
Comment ? Pour vaincre la mort qu’un seul moyen : l’amour.
Jésus nous aime tellement qu’il a décidé de donner SA propre vie contre la notre. Je ne sais pas si on peut comprendre la puissant d’un tel sacrifice mais aujourd’hui si je vous demande de donner votre vie pour la personne qui vous déteste le plus le feriez-vous ?
Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ? Tous répondirent: Qu’il soit crucifié! Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu’il soit crucifié! Matthieu 27v22
Remarquons bien qu’à la question qu’à t-il fait de mal, le peuple ne s’attarde pas à répondre et répète en criant de le crucifier comme si la raison n’était pas très importante…
Oui mais, Jésus est là, en face d’eux, les regardant…ensanglanté, brisé, mais toujours ce feu d’amour pour ce peuple, le yeux sans doute plein de tristesse il se voit cracher au visage un simple : “crucifie-le”.
Il avait le choix de renoncer et retourner là-haut auprès du Père où son statut de Dieu lui conférait la plénitude, la gloire, la puissance, l’honneur, la joie, l’amour… Mais ce qui obsédait Jésus s’était de te sauver, de donner sa vie pour que toi aussi un jour tu puisses voir Dieu et contempler ce qu’il y a de plus beau.
Alors je veux te dire MERCI Jésus !
Tout est accompli, la mort ne peut plus avoir de pouvoir sur moi, plus jamais et pour toujours !
Jésus vient de détruire la conséquence de mon péché par son AMOUR et uniquement par cela.
Toi aussi, portes ce message pour détruire chaque jour les conséquences de la mort dans nos familles, nos amis, nos collègues, des inconnus car oui aujourd’hui même vivants certains sont intérieurement morts et resteront morts pour l’éternité !
Aujourd’hui lève-toi chaque matin et proclame cette victoire et répète à ton tour :
Mort, Où est ta victoire ???!!!
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire