Savez-vous qui a prononcé ces paroles ?

Jean 13v14

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.
Bien plus, connaissez-vous quel Seigneur ou Maître a lavé les pieds de ses serviteurs ?
Jésus.
Oui. Dieu lui-même.
Incroyable, non ?
Il eut dans l’histoire des hommes qui ont voulu un jour devenir Dieu sans JAMAIS y arriver. Un jour aussi, Dieu s’est fait homme, pour de vrai et a réussi.
Qu’auriez-vous fait à sa place ? Certainement comme moi, vous auriez voulu manifester toute votre autorité, votre force, toute votre puissance à ceux que vous avez vous-même créé.
Et là nous voyons la lumière éclater dans les ténèbres, le Tout-puisssant qui accepte de laver les pieds bien plus qui accepte de la souffrance, la honte, la faim, l’angoisse, la mort…
Si je vous projetais à l’état de fourmis, vous qui les écrasiez avec vos pieds il n’y a pas si longtemps, seriez-vous prêts à subir cela pour ces tout petits êtres vivants ?
Dieu vous demande d’aimer, plus que tout et contre tout. Vos ennemis comme vos amis, ceux qui se moquent de vous comme ceux qui vous admirent.

Philippiens 2v4

Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
L’amour c’est Jésus lui-même. Il est la définition du mot amour. Il ne l’a pas fait qu’en paroles, il a mis en actions ses enseignements.
Je crois que nous ne nous rendrons jamais vraiment compte de l’immensité de ce que signifie “il est mort pour moi”, car une telle perfection d’amour ne peut être touchée qu’à un niveau divin. Mais en attendant, libérez-vous de tout vos préjugés, libérez-vous de votre orgueil, du regard des autres et lavez les pieds comme un bon serviteur de Christ.

Jean 13v17

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
Lavez les pieds c’est savoir pardonner l’impardonnable, c’est aider lorsqu’on ne le veut pas, c’est donner même lorsque l’on a presque plus rien, c’est défendre envers et contre tous. Lavez les pieds c’est aimer !
L’orgueil n’a pas sa place dans le plan divin, nous faisons partie d’un ensemble, nous sommes des fragments divins qui ne feront plus qu’un une fois rassemblés là-haut.
Que ta journée soit inspirante.
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. Jean 13v17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire