Vous n’êtes pas ce mensonge qui a ravagé une amitié,
Vous n’êtes pas cette tromperie qui a détruit votre couple,
Vous n’êtes pas cette insulte qui a blessé votre mère…
Vous n’êtes pas tout cela car vous n’êtes plus ce que vous étiez avant.
Ne laissez pas vos erreurs passées gâcher votre présent.
Pourquoi ?

Psaumes 103, 10–12

Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
Parce que depuis que vous êtes devenus croyant vous êtes un être nouveau, transformé, dépossédé de vos anciens péchés.
Car sinon à quoi bon ?! À quoi bon le sacrifice à la croix ? À quoi bon la mort de celui qui était parfait ?

Psaumes 130, 3–4

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu’on te craigne.
Si Dieu lui-même ne garde pas souvenir de vos péchés du passé, pourquoi le feriez-vous ?
Alors oui des gens ont été blessé, avez-vous comme Jésus prôné la repentance et le rachat auprès d’eux ? Courez leur demander pardon si cela n’a pas été fait, courez leur dire que vous êtes prêts à tout pour vous racheter de votre faute. Et une fois que cela est fait, soyez libre dans votre tête et dans votre coeur.
Vous ne pouvez pas tout oublier, mais vous pouvez vous sentir pleinement libéré !
Ces paroles marchent dans le sens inverse, ne laissez plus le mal que les gens vous ont fait vous détruire. Ils sont comme vous, des êtres qui se battent contre l’orgueil, la jalousie, la convoitise et cela amène à des comportements qui peuvent blesser. Ce n’est pas parce que vous êtes faibles ou que vous ne méritez pas le respect que vous avez subi ces horreurs, c’est simplement que les hommes peuvent être méchants et blessants contre vous, contre d’autres ou contre eux-mêmes.
La vie donnée par Dieu mérite toute notre attention, tout notre amour pour élever ce cadeau venu d’en haut. Ne laissons plus les choses du monde détruire la seconde chance, le pardon amené par Jésus.

2 Corinthiens 5v17

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire