Tes difficultés présentes ne doivent pas te faire oublier la puissance de Dieu.
Il est le soleil qui arrive lorsque l’orage frappe dans tes relations, dans tes finances, dans ta vie de famille…
Ton pire ennemi c’est toi-même car lorsque tout va mal tu remplis ton esprit de pensées négatives.
Un chrétien doit être heureux qu’importe les situations extérieurs, et lorsque je dis heureux il ne s’agit pas de feinter un sourire forcé et être en même temps d’une tristesse inouïe dans son coeur…
Si la montagne parait trop haute à monter, c’est simplement que tu regardes ta difficulté avec tes yeux d’humain, mais Dieu lui est déjà au sommet et il t’attend.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6v33
Alors je sais qu’il est toujours plus facile de lire ce message mais tellement difficile une fois la lecture faite de le mettre en pratique…
Mais toi qui lis ce texte, si tu savais combien de fois je me suis dit “il n’y a pas de solution”“Je ne peux plus rien faire”… mais aussi combien de fois Dieu est intervenu, combien de fois il a appliqué son amour dans ma faiblesse !
Tes difficultés n’impactent pas Dieu, il ne se dit pas “mince, comment vais-je faire…”, il est bien au-dessus de tout ça, bien plus puissant que ça!
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. 2 Corinthiens 12v10
Car Dieu a préparé des choses bonnes, divines pour ta vie. Tes difficultés ne font pas partie de son plan, il prépare donc une porte de sortie. Mais tu te dois de croire, de prier, d’aimer et d’écouter car c’est lorsque la foi prend la place de nos doutes que la grâce intervient.
Dieu a créé le monde par une seule parole, il peut donc prononcer une seule d’entre elles pour changer ta vie à tout jamais.
Si Daniel avait douté, il aurait été dévoré par les lions !
Si Paul avait douté, il n’aurait pas été le prophète que l’on connait et aurait continué de combattre les chrétiens !
Si David avait douté, Goliath l’aurait terrassé !
Si Moïse avait douté, personne ne serait sorti d’Egypte !
Tu n’es pas tout seul dans la fournaise, Jésus est à côté de toi, il te couvre de son Esprit pour te faire sortir vainqueur de ton combat.
Bats-toi, et entre dans ta destinée glorieuse car après la tempête il y a toujours le beau temps.
Jésus menaça le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi ! Le vent cessa et il y eut un grand calme. Marc 4:39
Jésus n’a peur de rien, sois comme lui !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire