Combien il est difficile d’entendre les gens nous dire “garde la foi” lorsque tout s’écroule autour de nous…
C’est peut-être ton cas aujourd’hui, tu es sans doute en pleine tempête du divorce,
Dans un conflit terrible avec tes amis,
En train de perdre ton emploi,
Un malaise profond au sein de ton église,
Une longue maladie,
La perte d’un être cher….
On a tous au cours de notre vie rencontré un évènement si terrible qu’on s’éloigne de ce qu’on a toujours cru.
On sait que Dieu est bon, qu’il nous protège, qu’il répond à nos prières etc… Oui mais parfois la difficulté de la vie semble prendre le dessus…
C’est à ce moment là que la puissance divine intervient !
Oui c’est aujourd’hui ton jour de délivrance !
Tu penses que tout est perdu ?! N’écoute plus cette petite voix qui te le répète 30 fois par jour. Car c’est aujourd’hui le jour de la rédemption !
Crois, si fort, crois que Dieu va détruire cette barrière qui t’empêche d’avancer et de te sentir heureux !
Je sais que tu as perdu tout espoir, je sais aussi que tu te dis à quoi bon croire si rien ne se passe ? Tu te dis certainement aussi que ceux qui n’ont pas la foi autour de toi semblent heureux…
Oui mais combien de temps cela va durer pour tous ceux la ?
Dieu t’aime, il voit tes problèmes, il souffre avec toi, comment ne le pourrait-il pas sachant que tu ne fais plus qu’un avec Jésus ?
Rien ne peut abattre le Christ, donc rien ne te mettra à terre. Tu es dans le Fils du Dieu vivant, tu vis en lui et il vit en toi par l’Esprit.
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29v11
La réalité spirituelle est une chose si puissante qu’il faut encore que tu t’accroches un petit peu, si tu es vraiment au bout du bout c’est aujourd’hui le jour de la délivrance, TA délivrance !
Alors crois et ne doute pas, crois et ne lâche rien.
Job avait tout perdu, il a cru jusqu’au bout et Dieu l’a délivré.
Car nous marchons par la foi et non par la vue. 2 Corinthiens 5v7
Tu as de la chance dans ton malheur, Dieu est avec toi et ça, ça change tout !
Tu es né pour être vainqueur, mais avant la victoire il y a le combat. Ne lâche rien comme Jésus dans le désert, comme Jésus sur la croix !
Vis la foi, ne fais pas que lire ta Bible par habitude, ne vas pas à l’église parce qu’il le faut… Non vis Dieu, vis Jésus, vis l’Esprit !
Tu es un enfant de Dieu, tu n’es plus celui que tu étais ou celui que tu détestes, tu es un être divin qui attend son arrivée au paradis.
La croix t’a délivré des conséquences du péché dans ta vie, alors prie, prie avec conviction et puissance, et je te promet que celui qui peut tout va changer ta source d’inquiétude en chemin de bénédiction.
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson?… Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. Luc 11v11
Crois !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire