Il y a une chose qui peut et surtout va changer votre vie.
Cette chose est plutôt une personne.
La troisième de la trinité.
Le Saint-Esprit.
La Bible nous fait une promesse, si vous avez l’Esprit vous avez tout !
Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?
Et puis je suis chrétien depuis des années, je pensais déjà avoir l’Esprit et pourtant je me sens parfois usé et malheureux, alors pourquoi ?
Étudions cela ensemble :
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? Luc 11v11
Vous remarquez que Jésus utilise le pain, le poisson, l’oeuf pour illustrer son propos. Car oui, sans nourriture le corps meurt.
Et quand bien même nous pourrions vivre sans amour, sans travail, sans argent, sans divertissement… Nous ne pourrions pas vivre sans nourriture. La nourriture c’est la base de tout pour donner de l’énergie au corps, le maintenir en vie.
Rappelez-vous les paroles du Seigneur qui disait :
Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4v4
Alors y aurait-il quelque chose d’autre qui nous maintiendrait en vie ? Une chose plus importante que la nourriture ? Plus primordiale encore ?
Oui.
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. Luc 11v13
Sans l’Esprit vous êtes morts.
Vous pouvez prétendre vivre 80 ans sur Terre sans l’Esprit, mais n’oubliez pas que si vous le rejetez et restez en vie, c’est simplement que sa grande bonté a décidé de ne pas vous enlever son souffle de vie.
Si l’Esprit est la nourriture du corps et de l’Esprit alors rien n’a plus d’importance. Le reste ne sont que des problèmes humains qui ne doivent plus vous impacter autant que qu’avant.
Si votre nourriture c’est l’Esprit, alors vos conflits n’ont plus autant d’importance qu’avant,
Si votre nourriture c’est l’Esprit, alors vos problèmes financiers n’ont plus autant d’importance qu’avant,
Si votre nourriture c’est l’Esprit, alors vos désirs ne sont plus les mêmes qu’avant.
Tout change le jour où vous décidez que la chose la plus importante dans votre vie c’est votre relation avec lui.
Vous n’aurez besoin de rien d’autre, car l’Esprit vous suffit !
Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses.… Galates 5v22
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire