Lorsque tout va bien, on se dit plus facilement chrétien que lorsque tout va mal. On prie davantage, on sourit plus, on encourage plus mais quand tout s’écroule autour de nous, il est important de s’interroger sur notre manière de vivre notre foi…
La vie frappe tout le monde. Elle a frappé les prophètes avant nous, Jésus et elle continuera à nous déverser sa violence jusqu’à notre mort… Mais c’est la où le chrétien devient un puissant guerrier, c’est lorsque tout semble perdu que la gloire qui entour le croyant surgit et emporte tout avec elle mais pour cela il faut rester calme, confiant, en paix et combattant.
#1 Calme
Cela étant incontestable, vous devez vous calmer, et ne rien faire avec précipitation. Actes 19v36
#2 Confiance
Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël: C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu! Ésaïe 30:15
#3 Paix
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Jean 14v26
#4 Combattant
L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! Juge 6v12
Jésus a traversé 40 jours seul dans le désert, il a combattu la faim, le froid, les tentation, le diable…
Il a aussi traversé les moqueries, les crachats sur le chemin de la croix, la douleur, la honte, l’abandon, la mort…
Il a tout traversé avec succès pour te montrer qu’il est le chemin qu’il faut suivre pour remporter des victoires, que lui seul détient les clefs de la vérité qui te rendra pur et saint et qu’à la fin la récompense sera la vie, sa vie.
Ne lâche rien.
Que ta journée soit inspirante.

1 commentaire: