Cette semaine et si spéciale, les cœurs des chrétiens du monde entier regardent le tombeau vide, acclament la victoire du Christ !
On continue nos messages sur la semaine qui a précédé la mort du Christ mais avant prions ensemble :
Te dire merci ne suffira pas… Te donner ma vie c’est tout ce que j’ai, mon amour, mon attention, mes choix, tout ce que j’ai, je te le donne mon Sauveur… Tu as changé la vision que j’avais de l’amour et de la vie, les deux sont liés car sans amour il n’y a pas de vie. Je t’aime Jésus.
Amen
Parfois notre vie semble un long fleuve tranquille, si tranquille que l’on s’ennuie un petit peu, on avance sans réel but, on se dit qu’il y a plus mais ce plus n’arrive jamais vraiment dans notre quotidien…
Parfois aussi il y a des vies dont on subit la puissance des vagues chaque jour… On lutte pour garder la tête hors de l’eau avec l’espoir qu’un jour tout ira bien..
Et puis parfois aussi il y a ma vie, celle que je ne supporte plus. Je ne supporte plus personne d’ailleurs, je ne me supporte pas moi-même alors les autres… Rien ne va, j’ai pourtant tout tenté mais rien ne marche. Je ne sais si le problème vient de moi ou des autres mais à quoi bon tout cela, les vagues sont trop fortes, je sens que je coule… oui je coule… je vois ma vie, prends mon dernier souffle et je descends dans les profondeurs de la mort…
C’est de toutes ces situations que Jésus est venu de sauver. TOUTES. Qu’importe ton passé, qu’importe ton présent, qu’importe tes angoisses ou tes peurs, il est venu t’apporter la lumière.
Nos péchés ont détruit le lien avec le divin. Tu n’es peut-être pas chrétien aujourd’hui et donc tu te dis à quoi bon croire…
A quoi bon ? L’amour, le bonheur éternel, la joie, la vie éternelle, l’Esprit, la gloire, la puissance…
Si Jésus a accepté de tout perdre sur terre c’est qu’il voulait tout te faire gagner avec lui au ciel.
Pourquoi suivre Jésus ? Parce qu’il t’aime et cela est déjà une vraie bonne raison.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3v16
Et puis nos corps mortels ne sont que de passage sur terre. Ton âme, elle, est éternelle, tu te dois de la recouvrir de la protection divine pour l’élever jusqu’au paradis.
Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 4v18
Les coups, la honte, la souffrance, les crachats, l’abandon, la mort… Si Jésus a tout subi c’est qu’il sait que ta place est avec lui là-haut.
C’est la semaine de la ressurection, cela montre que l’amour est plus fort que la mort.
Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12v2
Aime-le et tu verras la vie, la vraie !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire