Nous vivons dans un monde qui met en avant le divertissement, la recherche de plaisir à tout prix en oubliant que les épreuves forgent l’âme humaine et que la patience est une qualité de l’Esprit (Galates 5v22).
J’ai longtemps cru, à tort, que ma vie devait être une succession de nouveautés au risque de m’ennuyer…
La foi se construit dans le temps, elle demande du recule et de l’investissement. Courir après le toujours plus amène à toujours moins de stabilité.
La Bible ne nous encourage pas à avoir une vie ennuyeuse, bien au contraire, mais cependant elle ne nous demande pas de courir le sprint que le monde souhaite vous faire courir pour vous faire oublier que les relations se construisent dans le temps, que la persévérance dans le travail est ultra importante et que la routine de la vie permet d’expérimenter ce qui marche ou pas.
J’ai encore vu sous le soleil que la coursen’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. Ecclésiaste 9v11
Ce n’est pas parce que vous aller vous stresser, vous angoisser que les choses vont aller dans votre sens ou plus vite.
Le temps de Dieu n’est pas le nôtre. Et heureusement car nous ne maîtrisons pas les circonstances quand Dieu lui-même le peut.
Plusieurs réactions face à l’épreuve :
# Il y a ceux qui se plaignent
Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. Ecclésiaste 7v14
# Il y a ceux qui subissent
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 1 Corinthiens 9:24
# Il y a ceux qui gardent la foi, restent positif et se battent
Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 1 Corinthiens 9:25
La foi n’est pas un long fleuve tranquille, si Jésus a eu son chemin de croix, ne croit pas que toi tu vas pouvoir l’éviter.
Tu te dois d’être un soldat de la foi !
Patience et persévérance sont deux armes à utiliser dans ta vie de tous les jours. Intelligence et force, deux autres, pour mettre à mal la montagne qui se dresse sur ton chemin.
Dieu, Jésus, l’Esprit-Saint sont là, juste derrière toi !
Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure; je frappe, non pas comme battant l’air. 1 Corinthiens 9:26
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire