Cette semaine est si spéciale, les cœurs des chrétiens du monde entier regardent le tombeau vide, acclament la victoire du Christ !
On continue nos messages sur la semaine qui a précédé la mort du Christ mais avant prions ensemble :
Je sais que tu as tout perdu pour moi, je sais que tu as tout fait pour que je sois sauvé… Aujourd’hui je me sens libre car je sais que pour moi tu l’as fait, je n’ai plus besoin de vivre la mort, c’est la vie que tu m’offres et cette vie est en abondance alors MERCI mon Dieu !
Amen
La nuit vient de tomber…
Jésus sent l’angoisse monter…
La peur aussi.
La nuit vient de tomber…
Jésus s’avance seul pour prier, et dire…
Que ta volonté soit faite.
Pensez à l’instant où vous avez eu le plus peur dans toute votre vie ?
Vous avez ce moment ? Ajoutez-y de la souffrance, vision de la mort, des attaques du diable et vous toucherez à peine ce que Jésus a vécu dans le jardin de Gethsémané
Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! Marc 14v36
C’est la mort que Jésus sentait, elle l’agrippait pour le trainer avec elle dans les profondeurs de la terre… Oui c’est la mort et non plus la vie que Jésus sentait dans son coeur, dans son âme…
Lui qui n’est que vie, qui a vécu avec le Père, se retrouve là dans la froideur de la nuit, face à la mort, se tordant de douleurs…
Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Luc 22v44
Il nous a aimé jusqu’à souffrir tout ça… comme une mort avant la mort, une mort avant la croix…
MAIS QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE !(Luc 22v42)
Qu’est-ce qui pourrait nous séparer de son amour si même face à la mort, Jésus nous a aimé jusqu’à laisser sa volonté de côté ?
On ne peut pas comprendre ce qu’il a ressenti ni même ce qui s’est réellement passé mais une chose est sur c’est que dans notre vie nous devons honorer ce qu’il a fait pour nous en lui disant à notre tour : que ta volonté soit faite dans ma vie Jésus… !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire