Et l’Eternel dit à Gédéon: C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi. Juge 7v7
Connaissez-vous l’histoire de Gédéon ?
Alors que Israël est assiégé par les Madianites, Gédéon par la puissance de Dieu va libérer son peuple avec seulement 300 personnes.
Alors que l’on annonce les Madianites comme étant aussi nombreux que des sauterelles, Dieu décide de délivrer son peuple l en choisissant simplement 300 hommes pour ne pas que le peuple tire une gloire personnelle de la victoire.
Par la main de Gédéon, Israël terrasse une armée entière et remporte une victoire importante pour sa liberté.

Qu’est-ce que cette histoire nous enseigne ?

Cette histoire n’est pas sans nous rappeler celle de David contre Goliath. Alors qu’ils voient en face d’eux des milliers de combattants prêts à tout pour faire couler le sang, Gédéon et le peuple accepte de suivre Dieu et ne sélectionne qu’une poignée d’hommes.
Tu penses sans doute que l’aide divine n’est pas suffisante dans ta propre vie, tu vas sans doute prier quelques fois pour ton problème mais à côté tu vas chercher des moyens humains pour régler ça… Et c’est comme cela que l’on fait fausse route, pire, c’est comme cela que nous passons à côté de la victoire ! Faire confiance à un Dieu qu’on ne voit pas n’est pas toujours chose facile, mais pourtant c’est la seule manière de voir sa puissance se réaliser de manière visible dans ta vie. Utilise le Saint-Esprit, la Bible, Jésus comme des armes visibles et preuve de la puissance de Dieu.
Ils n’étaient que 300 hommes, on pourrait penser qu’ils n’avaient donc aucune chance de gagner et pourtant c’est bien ce qui s’est passé. Parfois les circonstances de nos vies affecter notre confiance en Dieu… Vous êtes peut-être en train de traverser une période difficile, depuis si longtemps maintenant… vous pensez que rien n’arrangera la situation et perdez petit à petit la puissance de votre foi.. Mais c’est exactement à ce moment là que la grâce intervient, lorsque seul une foi forte peut vous faire remporter la victoire !
Ne lâchez pas au pied de la montagne, Dieu est en haut et il vous attend !
Comme Gédéon, augmente la puissance de ta foi et mets Dieu en premier dans tous tes choix.
La victoire, voilà ce qu’il y a au bout du chemin.
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain. Juges 7v25
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire