C’est le dernier jour de cette semaine si spéciale, les cœurs des chrétiens du monde entier regardent le tombeau vide, acclament la victoire du Christ !
On continue nos messages sur la semaine qui a précédé la mort du Christ mais avant prions ensemble :
Car lorsque tout semble s’écrouler autour de moi tu es toujours là pour me tendre la main… Parfois je n’y crois plus, parfois aussi je ne vois plus rien mais aide moi à me rappeler toutes ces fois où tu es venu me secourir afin que ma foi me permette de tout combattre pour ton nom.
Amen
Hier nous avons vu le combat de Jésus avant la croix dans le jardin de Gethsémané (pour lire le message cliquez ici).
Aujourd’hui nous allons voir comment Dieu intervient qu’importe les circonstances, qu’importe tes faiblesses.
#1 L’ange dans le jardin
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Après avoir prié, il se leva. Luc 22v44
L’intervention de l’Esprit-Saint pour donner à Jésus ce second souffle de vie qui le mènera au combat final de la croix.
Ce verset nous enseigne également que malgré la souffrance, l’angoisse, la peur et l’intervention de l’ange, Jésus doit continuer et ne pas abandonner… Continuer à se battre et à souffrir pour accomplir le plan divin…
Il en est de même dans ta vie, alors que tu es toi aussi dans le jardin, que tout semble froid et menaçant autour de toi, regarde à Jésus, regarde le à genoux ne réclamant qu’une chose : combattre et vaincre.
#2 La résurrection
Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. Actes 2v24
La croix a changé ma vie pour toujours, j’espère qu’elle à changé la tienne à jamais. Car ce que Jésus a accompli est incroyable, il a rendu le pouvoir de la mort à néant et ceci n’était pas une combat facile, il a fallu descendre sur terre, souffrir, accepter de se rabaisser, accepter l’abandon, dire oui lorsque la mort s’est présenté…. N’oublions pas qu’il était Dieu, le Fils unique et parfait, celui qui a tout créé, il était Dieu est pourtant c’est bien la condamnation à mort qu’il a accepté pour toi, pour moi, pour nous…
Si Dieu l’a ressuscité des morts c’est parce qu’il a accepté par amour de TOUT prendre sur lui, sans reproche, sans haine, sans doute… Il n’a rien dit face à la profondeur et l’immensité de la mort, il n’a rien dit pour combler le vide par son AMOUR juste incompréhensible et incroyable.
Si tu ressembles à Jésus, si tu épouses son caractère alors Dieu enverra un ange dans ta vie pour te donner les clefs qui te mèneront jusqu’à ton éternité, à ta mort il te ressuscitera car aujourd’hui ce n’est plus toi qui vit, c’est Jésus qui vit en toi.
Jésus, mon but est de t’aimer comme tu m’aimes.
MERCI
Et si Dieu l’a ressuscité, cela signifie que JESUS est VIVANT !
VIVANT pour aujourd’hui,
VIVANT pour l’éternité !
Gloire au Roi des rois.
Je Te loue mon Dieu pour Ta Majesté
A la Croix Tu me rends la liberté
Jamais je ne pourrai imaginer
Tout l’Amour dont Tu m’as comblé
Glorious, Ta majesté.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire