On dit que tout est spirituel mais lorsque la puissance divine arrive dans notre quotidien routinier, l’expérience a toujours un côté surnaturel et on a parfois de la difficulté à se dire que cela vient de Dieu.
Dieu est très haut dans le ciel, mais je vous assure qu’il est si proche lorsqu’il s’agit d’accomplir des miracles dans ta vie.
Premièrement des miracles ne sont pas forcement des choses qui explosent au visage, arrêtons tout de suite le mythe des interventions par halo de lumière ou par ouverture de nuages avec le visage de Dieu qui se dessine dans le ciel… Aujourd’hui nous avons le Saint-Esprit, les interventions se font le plus souvent dans le coeur du croyant, il suffit juste d’être prêt mentalement à les recevoir. Prêt mentalement signifie croire, croire que Dieu peut te parler directement.
Deuxièmement des miracles ne sont pas forcement des choses que tu as demandé, ce peut être une plénitude dans ton coeur, une paix incroyable dont tu n’as jamais eu la chance de goûter auparavant. Ce peut être aussi se sentiment d’être profondément aimé par Dieu, sentir ça présence comme jamais.
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11v6
Dieu est le Dieu du possible.
Dieu n’est pas trop grand pour intervenir dans nos petites vies.
Croire est la plus belle chose du monde. Cela te confère une puissance divine, tu as la possibilité d’être tout ce que Dieu est, pour l’appliquer dans ta vie.
Si au nom de Jésus tu veux guérir, tu guériras !
Si au nom de Jésus tu as besoin d’une aide financière, tu l’auras !
Si au nom de Jésus tu as besoin de ne plus te sentir seul, il remplira ton coeur !
Si au nom de Jésus tu souhaites comprendre le message de la Bible, tes yeux s’ouvrirons !
Par la foi nous pouvons tout et pourtant nous croyons si peu… Alors oui, nous savons que Dieu existe mais lorsque quelque chose va mal, prions-nous avec une foi qui déplace des montagnes ?
Jésus a changé l’eau en vin, personne d’autre n’a pu le faire avant ou après lui !
Jésus a rendu la vue aux aveugles, connaissez-vous quelqu’un capable de le faire aussi ?
Jésus a vaincu la mort, avez-vous déjà vu un mort ressusciter ?
La foi est une arme que Dieu veut te voir utiliser. Et je te promets que si tu demandes une chose de tout ton coeur, sans douter, Jésus va te l’envoyer.
Parce que c’est par la foi et uniquement par la foi que :
C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. Hébreux 11v7
C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. Hébreux 11v11
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire