Le célibat, quel sujet !
Ce que le célibat n’est pas :
La salle d’attente pour personnes en attente d’un(e) partenaire.
C’est peut-être un peu cliché de dire cela mais tu dois te sentir marié à Dieu avant tout, et que tu te trouves un ou une fiancé(e) ou non Dieu sera toujours devant, il serait celui qui tu aimes d’un amour différent. Tu n’as besoin de rien d’autre que de Dieu lui-même, et si tu penses que t’as vie va changer une fois que tu auras trouvé la bonne personne, tu te trompes…
N’attends pas mais vis ton célibat !
Les mauvaises raisons pour vouloir être en couple :
Se sentir seul
S’ennuyer
Vouloir faire l’amour
Faire comme les autres
Se sentir en sécurité
Le couple n’est pas le remède à une vie pénible et ennuyante, non !
Tu gaspilles ton énergie à regarder chacun des mecs qui t’entourent comme ton possible futur, tu gaspilles ton temps aussi à vouloir rencontrer toutes les copines de tes copines dans l’espoir de…
C’est un avis personnel mais je pense que Dieu pousse deux âmes à s’attacher entre elles lorsque celles-ci se rencontrent.
Alors ne penser qu’à ça, ne fera que brouiller ton coeur lorsque tu rencontreras la bonne personne.
Je sais que le monde qui nous entoure élève plus celui qui est en couple que celui qui est célibataire, oui et ? Tu n’es pas du monde comme Jésus n’était pas du monde, ne te focalises pas leurs regards accusateurs mais plutôt lève les yeux au ciel, quelqu’un te regarde avec des yeux remplis d’amour là-haut !
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 1 Corinthiens 7v34
Si nous savions ce que c’est d’être célibataire et heureux, je pense que plus d’un couple qui nous lit aujourd’hui repenserait sa période de célibat.
Le célibat est le chemin pour s’accomplir parfaitement, devenir le vrai soi par la puissance divine.
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. 1 Corinthiens 7v8
Le célibat permet de se concentrer sur la personne la plus importante de notre vie, bien plus, de la personne la plus importante pour notre éternité : Dieu lui-même.
Profite de ce temps, deviens celui que tu as toujours voulu être : voyage, sors, étudie, aide les autres etc… Mais ne cherche pas quelqu’un parce que tu te sens mal dans ta peau… car rien ne changera si ta relation avec Dieu n’est pas de qualité.
Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Psaume 37v4
Et Dieu qui vous connait si bien sait ce qu’il y a dans votre coeur, il connait se désir de trouver quelqu’un. Ses plans sont parfaits, aie confiance et crois qu’il fera tout pour toi !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire