Ne regarde pas en arrière ! - Vie avec Jésus

Derniers Articles

Ne regarde pas en arrière !

Hier nous avons vu ensemble que la vie chrétienne n’était pas un sprint, et qu’il fallait être courageux et persévérant dans les épreuves. 
Aujourd’hui nous allons voir pourquoi ne pas regarder en arrière dans l’épreuve.
Toute l’assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit. Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert! Pourquoi l’Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte? Et ils se dirent l’un à l’autre: Nommons un chef, et retournons en Egypte. Nombre 14v1
Pourquoi Dieu me fait ça ?
Ma situation n’était pas meilleur avant ?
Et si je retournais à ma vie d’avant ?
Ne vous êtes vous jamais posé ces questions ?
Alors qu’en Egypte les Israéliens étaient opprimés, battus, affamés, maltraités, rabaissés, humiliés… La première pensée qui leur vient à l’esprit en plein désert est de retourner dans une situation terrible dont ils ont déjà goutté la souffrance.
C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Galates 5v1
Notre chair est faible, quand nous traversons une épreuve nous remettons tout en question, notre foi, Dieu, le bien et le mal etc… nous ne voulons pas nous battre, nous oublions très vite les conséquences passées à cause des douleurs présentes.
Sauf que si vous souffrez pour Dieu aujourd’hui, vous recevrez mille fois ce que vous lui avez donné.
La vie de chrétien n’est pas plus facile que votre vie d’avant. Ce n’est pas une vraie promesse si on vous a raconté que tout était plus simple avec la foi. C’est plus dur. Vous vous battez contre les tentations du monde et rencontrez les tentations d’en haut par les forces de satan…
Oui mais vous avez une puissance en plus dans votre vie, une détermination autre dans votre coeur, désormais vous ne vous battez plus pour vous même mais pour la gloire du ciel !
Que vous souffriez ou riez, vous faites tout pour la gloire de celui qui vous a tout donné.
Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte?
Cette question que ce sont posés les enfants d’Israël est peut être celle que vous vous posez aujourd’hui, pourquoi ne pas retourner dans cette vie de plaisirs où tout m’était permis ?
Car vous avez découvert l’amour, le vrai,
Car vous avez une accès direct au Dieu du ciel,
Parce que le paradis est devenu une réalité prochaine,
Parce que l’Esprit vous fait devenir saint et pur chaque jour que Dieu vous offre,
Parce que cette vie vous a été donné, et qu’un cadeau ce se respecte,
Parce que Jésus est mort pour toi, et qu’il vit aujourd’hui en toi !
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8v36
Il a banni dans votre vie
la peur,
La honte,
La culpabilité,
La haine,
La mort…
Ne retournez pas dans cette vie qui ne mène qu’à profiter de 80 ans sur Terre plutôt que de l’éternité au ciel.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire