Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Jean 6v66
Jésus est un Dieu intelligent, plein d’amour, sans reproche. Il ne veut pas des cœurs soumis à lui par obligation mais par devoir et envie.
Voyez la réaction du Christ lorsque plusieurs de ceux qui le suivaient depuis le début, le lâchent pour suivre leurs propres voies.
Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Quelle douceur, quelle bienveillance, quelle amour !
Alors peut-être que toi aussi, à un moment donné de ta vie tu es parti loin de lui, tu as fuis car tu ne supportais plus de ne pas pouvoir suivre la voie de sainteté et qu’importe les raisons, ce sont les tiennes, Dieu les connait mais sache qu’il ne t’en veut pas, sache qu’il te cherche depuis tout ce temps pour que tu reviennes de tout ton coeur à lui.
Tu sais, le plus important ce n’est pas simplement de croire, c’est croire ET vivre une vraie relation avec le Tout-puissant.
Ils prétendent connaître Dieu, mais ils le renient par leur manière d’agir. Ils sont abominables, rebelles et incompétents pour la moindre œuvre bonne. Tites 1v16
Si tu vas à l’Eglise sans conviction, sans joie, sans envie, sans être connecté à Dieu, quel est l’intérêt ? Tu ferais mieux de rester chez toi…
Si tu lis ta Bible par obligation et que tu mets un chronomètre par ne pas dépasser 5 minutes de lecture, tu ferais mieux d’allumer la télé et regarder un bon film…

Rien est obligatoire dans la foi, tu fais les choses car tu comprends pourquoi elles sont importantes.

Ne prétends pas connaître Dieu, mais connais le vraiment !
Et à l’image du fils prodigue, Dieu dira de toi :
Car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Luc 15v24

À chaque fois que tu fais un pas loin de Dieu, tu te rapproches de la mort. Un seul connait la vie éternelle, un seul peut te l’offrir.

Viens à lui avec un coeur pur, et une pure envie !
Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6v68
Par l’Esprit-Saint, sois reconnecté à celui qui t’aime comme personne ne pourra t’aimer !
Que ta journée soit inspirante.

1 commentaire: