Faites donc de bonnes actions pour montrer que vous avez changé de vie ! Jean 3v8
Ne vous est-il jamais arrivé qu’une personne soit étonnée lorsque vous lui avez appris que vous étiez chrétien(nne) ?
Trouvez-vous cela normal ?
Car certes nous n’avons pas besoin d’afficher notre foi sur le pare brise de notre voiture ou porter des tee-shirts avec des versets chrétiens (quoi que) pour montrer notre foi, mais si notre comportement, nos actes ne sont pas ceux d’un chrétien notre foi est comme morte.
Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Jacques 2v18
C’est trop facile de se dire chrétien pour se donner bonne conscience mais la vraie question est de savoir pourquoi rien ne se passe de nouveau dans votre vie après votre conversion, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions.
On ne naît pas chrétien, on le devient !
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7v17
Non aller le dimanche à l’église ne fait pas de toi un enfant de Dieu !
Non, lire un ou deux versets par jour non plus !
Né de nouveau, voilà comment la Bible qualifie le coeur du croyant après sa conversion.
Ce n’est pas rien, être né de nouveau c’est tout recommencer depuis le début, vivre une vie nouvelle !
Alors si tu ne te sens pas vraiment transformé depuis que tu crois, il va falloir en faire plus.
Plus de prières, Plus de temps passer dans la lecture, Plus d’écoutes lorsque l’Esprit te parle, Plus d’amour donné envers ceux qui t’entourent !
La foi c’est juste un truc de dingue, tu peux pas juste te contenter de “croire”, mais tu dois expérimenter la puissance de la prière, ouvrir tes yeux aux miracles que Dieu fait dans ta vie, pleurer ou être en joie devant la croix !
Aimez être chrétien, Aimez être Fils ou Fille de Dieu, Aimez voir l’amour que Jésus a pour vous, Aimez la puissance de la présence de l’Esprit dans votre vie !
Montre ta foi !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire