Tu peux te vanter d’être un chrétien qui va à l’église tous les dimanches,
Tu peux aussi te vanter de tous ce que tu donnes aux pauvres,
Te vanter de connaitre par coeur chaque verset de la Bible…
Mais connaitre Dieu ne veut pas dire le comprendre, connaitre la parole ne veut pas dire être né de nouveau…
Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacques 2v19
Les démons connaissent Dieu, bien mieux que toi ou moi, ils tremblent aussi devant lui certainement plus que nous lorsque nous entendons parler de l’Eternel… Et pourtant ils ne seront pas sauvés; leurs noms ne seront pas écrits dans le Livre de vie.
Combien de fois entendons -nous parler de la croix ?
Combien de fois avons -nous célébrer le Saint-Esprit ?
Mais avons-nous bien réalisé ce que représente le sacrifice de Jésus ?
Comprenons-nous bien la puissance de l’Esprit dans nos vies ?
Pour la plupart nous connaissons les histoires dans la Bible, mais à force de les entendre et de ne pas s’arrêter dessus pour réfléchir au message que Dieu a voulu transmettre, on passe à côté de l’essentiel. L’histoire devient familière, mais cela ne nous apporte rien dans notre quotidien.
Nous savons tous que Jonas a été avalé par un poisson, oui ? Pensez-vous que cette histoire était fun et que donc Dieu a décidé de la mettre dans la Bible ?
L’Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jonas 1v17
3 jours et 3 nuits cela ne vous rappelle rien ? L’histoire de Jonas est l’image de Jésus dans la mort pendant 3 jours après son sacrifice sur la croix. Comme un présage, une preuve. Jonas a passé 3 jours dans la “mort”, car à l’image de Jésus nous devons mourir en nous-même. Si Jonas l’a fait, tu peux toi aussi prendre pleinement par au sacrifice de Jésus.
Ne lisez plus la Bible comme un recueil d’histoires sympas et un peu fun… Non ! Si la Bible est la Parole de Dieu c’est qu’il y a de la nourriture pour votre âme à l’intérieur. C’est un livre incroyable, qui va transformer votre manière de vivre, laissez-vous inspirer par l’Esprit-Saint.
Croire en Dieu ne veut pas dire être chrétien, pas plus que lire sa Bible ou prier.
Croire c’est comprendre, s’intéresser, changer, évoluer, devenir meilleur, connaitre etc…
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire