Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu’on appelle Christ? Matthieu 27v17
La foule est rassemblée, ils sont peut-être des centaines voire des milliers, ils regardent Jésus avec dégout et haine, jalousie et rancœur. Lui, Jésus, voit des âmes perdues, ce sont ses enfants qui veulent le condamner à mort… même Jésus savait que cela devrait arriver, on peut imaginer l’immense tristesse, celle qui déchire les tripes d’un père, d’un frère trahi par ceux qui l’aime…
Ils reprennent ensemble ces mots terribles, “ôte, ôte, crucifie-le”… Celui qui est en face d’eux est pourtant prêt à tout pour les sauver, jusqu’à mourir et laisser sa vie dans les profondeurs de la mort… Ils répondent à sa peine par des éclats de rire, à sa souffrance par moqueries…
Mais 2 000 auparavant nous aurions pu faire partie de la foule, et cela me fait personnellement froid dans le dos… j’aurai pu être de ceux qui demandent la mort de Christ… Mon péché là amené jusqu’ici, ma vie, cette vie si insignifiante par rapport à la sienne…
C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Matthieu 20v28
Lorsque tu fais le choix d’ouvrir la voie du péché dans ta vie, tu fais le choix, toi aussi, de libérer Barabas. La tentation est l’image de la route qui se sépare en deux, tu as le choix de prendre à droite ou bien à gauche. Dans les deux cas c’est bel et bien un choix délibéré que tu feras pour ou contre Dieu.
Ne laisse pas le diable prendre la place que Jésus devrait occuper. Ton coeur est sa propriété, laisse l’Esprit te transformer.
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. Matthieu 27v19
L’Esprit-Saint travaille en vous pour vous changer à jamais. Afin que vous preniez la bonne décision il vous parle nuit et jour. Ecoute-le !
Que ta vie soit l’instrument que Dieu utilise pour faire éclater sa gloire. Jésus est notre exemple de perfection dans toutes les tentations et les douleurs du monde.
Plonge ton regard sur sa vie, la tienne ne sera plus jamais la même ensuite !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire