On connait tous cette expression populaire, ne pas faire aux autres ce qu’on aimerait pas nous-même subir.
Cette phrase vient de Dieu en définitif, c’est la version négative de celle prononcée par Jésus :
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. (Luc 6:31)
Car pour Christ seul l’amour compte. Le reste n’est rien.
On peut vous insulter, On peut vous dénigrer, On peut se moquer de vous, On peut détruire votre réputation, On peut vous faire du mal…
Ce qui compte c’est de ne pas laisser de place au mal dans votre coeur, car celui qui pratique le mal se détruit lui-même.
Vous pensez encore que ne rien faire contre ceux qui cherchent à vous détruire est une marque de faiblesse ?
Lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement 1 Pierre 1v23
Jésus est Dieu.
Alors si Dieu lui-même a accepté de ne rien dire, de ne pas rendre les injures, les moqueries ce serait par manque de caractère ? Par manque de puissance ?
Absolument pas !
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges? Matthieu 26v52
Jésus est infiniment plus puissant que ceux qui en voulaient à sa vie, s’il n’a rien dit c’est que l’amour bannit la haine.
Lorsqu’il dit aimez vos ennemis, il ne le dit pas parce que cela fait bien de le dire, il le dit car il le pense vraiment. Il AIME ceux qui le détestent.
Il en est mort pour eux.
Oui c’est incroyable, incompréhensible mais c’est Dieu. Dieu est amour.
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4:8
Un jour Dieu va juger. Et c’est ce jour là que la vengeance divine prendra place, que la justice éternelle viendra rendre son juste jugement.
C’est Dieu qui condamnera ceux qui vous auront fait du mal.
Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive. Psaume 37v13
Alors n’ayez plus de haine pour tous vos ennemis mais aimez-les car vous n’êtes pas comme eux, vous avez un amour en vous qui ne laisse pas de place à la douleur dans votre coeur.
Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique. Luc 6v29
Ce verset ne signifie pas qu’il ne faut pas avoir de caractère ou ne pas se défendre, cela signifie qu’il ne faut pas rendre le mal pour le mal, mais comme nous dit la Bible, rendons le bien contre le mal qui essaye de nous gouverner !
Notre vie est en Christ, alors rappelons-nous ces paroles du Roi des rois qui disait :
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Jean 16v33
Ils chercheront à te faire du mal, ils ont fait la même chose au Fils de Dieu, prends cela comme un honneur plutôt qu’une honte.
Et Dieu qui te regarde dans le ciel te rendra au centuple ce que tu as accepté pour l’honorer.
L’Esprit sera te réconforter lorsque tout sera noir, lorsque tout ira mal et te mettra devant les yeux le chemin de croix du Seigneur Jésus.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire