Photo de Priscilla Du Preez sur Unsplash
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 1 Corinthiens 15v33
C’est si vrai !
Tu ne peux pas te sentir bien dans ta foi si tu es entouré de gens qui remettent sans cesse en question l’existence de Dieu.
Tu ne peux pas vivre une vie de chrétien épanouie si tu passes ton temps libre sur des sites pornos, ou à regarder des séries Netflix qui essayent de mettre dans ton cerveau que profiter de sa jeunesse c’est boire, fumer, sortir en boite, coucher avec le plus de filles/mecs.
Tu ne peux pas être en parfaite communion avec Jésus si tu ne connais de lui que ce qu’on te dit à l’église, et encore quand tu as le temps d’y aller. Jésus n’est pas un personnage de fiction, il est vivant, puissant et réel; on apprend à le connaitre en passant du temps dans la prière et en lisant la Parole de Dieu.
Tu ne peux pas ressentir pleinement la paix divine si tu décides de te marier avec un non croyant ou d’une religion différente… Je connais le discours sur le fait de le/la faire changer mais c’est se compliquer la vie, d’une vie de couple déjà bien difficile. Car nous suivons Jésus, il est notre Dieu, comment peut on cohabiter avec quelqu’un qui le rejette ou le connait à peine. Comment mettre Christ au centre de sa vie dans ses conditions ? La Bible nous dit que notre vie est caché en Jésus, nous ne faisons qu’un avec lui, il doit guider ta vie, tes décisions, tes envies, tes projets !
Vivre une vie de chrétien est si excitante, vous n’avez pas besoin des artifices du monde.
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 1 Corinthiens 15v34
Un film qui n’est pas bourré de scènes de sexe n’est pas un mauvais film.
Une musique qui ne prône pas la vente de drogue, de la prostitution, de la violence n’est pas une musique ennuyante (Cf : Glorious, Hopen, Hillsong, Bethel Music…)
Arrêtons de suivre la norme, mais inspirez vous de chose INSPIRANTE !
Chaque jour est une occasion de toucher au divin.
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Philippiens 4v8
Plus vous serez saint, plus vos prières auront de l’impact car plus proche vous serez de l’Esprit, plus forte sera votre puissance dans ce monde !
Fixe les yeux sur Jésus, il va t’apprendre comment devenir une meilleure version de toi-même.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire