Ce n’est pas lorsque tout est facile que vous entrainez au mieux votre foi, bien au contraire, c’est lorsque les difficultés s’accumulent que la foi se forge et s’endurcie pour tout affronter dans le futur.
C’est aussi dans la tempête que l’on découvre les qualités de son capitaine.
Dieu ne vous a jamais demandé d’être le capitaine de ce bateau qui part à la dérive. Vous êtes un matelot, vous êtes sur le pont à essayer de maintenir l’embarcation à flot. Dieu, lui, vous dirige, vous donne les conseils et lorsque la tempête est trop forte pour vous, il prend le relai et vous demande d’aller vous reposer.
L’Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. Exode 14v14
Mais si vous pensez ne jamais devoir vous battre, vous vous trompez. La vie chrétienne est un combat.
C’est la raison pour laquelle Dieu vous demande d’attacher votre âme et votre coeur à lui, car quand on aime on a bien plus d’énergie pour défendre ce en quoi on croit.
Vous êtes peut-être sur le pont du Titanic de votre vie, vous voyez arriver cet Iceberg en plein devant vous. Vous avez alors deux choix. Le premier est de se dire “tant pis, ca va taper je ne peux rien y faire, nous allons couler ”, le second choix est de tout tenter pour l’éviter.
Et lorsque l’inévitable arrive, lorsque l’Iceberg percute votre bateau quelle est la chose la plus importante ? Avoir les connaissances pour faire face et sauver votre vie.
Il est en de même avec la vie chrétienne. Si vous avez cumulé suffisamment de connaissances bibliques alors vous pourrez trouver la solution pour ne pas périr même si votre bateau coule.
Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras: Eh quoi! le tyran n’est plus! L’oppression a cessé! Ésaïe 14:4
Sois un chrétien fort et plein de foi !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire