L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. 1 Samuel 16v7
Combien d’entre nous lisons ce verset en se disant “ahhh Dieu est bon”, oui mais Dieu te transmet un message, oui il est bon car il regarde au coeur, aussi il t’ordonne de faire pareil.
Un seul de nos actes, une seule de nos paroles peut éloigner à tout jamais un chrétien de son Père céleste.
Il est important de nous examiner nous-même, de toujours chercher à s’améliorer en Christ plutôt que de vouloir rabaisser les autres pour se sentir supérieur.
Dieu aime celui que tu détestes. 
Il support celui que tu dénigres.
Dieu offre une destinée extraordinaire à celle que tu trouves sans intérêt.
Jésus a été le premier à manger avec les gens de mauvaises vies, à soutenir les prostitués, à défendre la femme adultère, à toucher le lépreux…
Il t’invite à faire de même, à offrir ta vie en sacrifice pour tous ceux qui souffrent, qui sont rejetés pour qu’enfin ils trouvent une famille dans le ciel.
Faire des disciples, sauver des âmes voilà notre mission sur terre.

# Se projeter dans l’éternité

Ne t’irrite pas à cause de ceux qui font le mal, ne sois pas jaloux de ceux qui pratiquent l’iniquité. Psaume 37v1
Combien de fois nous avons laissé notre esprit divaguer en se disant que notre vie aurait été complètement différente si nous n’avions pas été croyant ?
Mais c’est souvent avec regret que nous avons cette réflexion pensant trop souvent que nous nous privons de tout. La foi c’est tout le contraire. On ne se prive pas, on combat ce que l’on ne veut plus.
Regarder les autres avec envie parce qu’ils se bourrent la gueule tous les week-end, c’est vraiment ce que tu veux ?
Non sérieux, passer toutes tes soirées à critiquer les autres pour te rassurer sur ton manque de confiance en toi, c’est ça que tu aspires à faire dans ta vie ?


L’homme est comme ça, il voit toujours le négatif chez l’autre. Oui mais toi tu n’es plus un homme comme un autre. Tu es fils de Dieu.

# Se transformer

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3v3
Se dire chrétien mais être le même qu’avant et un peu comme sortir tout juste du ventre de sa mère et ne jamais vouloir grandir.
On dit né de nouveau à celui qui regarde la vie avec un regard d’éternité.
L’argent n’est pas une fin en soi, 
L’amour est présent partout dans sa vie,
Christ est le maître de toute décision prise,
L’Esprit nous guide à grandir dans la foi.
Et bien plus encore.
Ne stagnez pas dans votre vie de foi, car c’est la meilleure manière de se demander pourquoi nous sommes chrétiens. Car oui, si être croyant est juste un titre qui permet d’accéder au paradis, notre chemin sur terre va être longue.
Deviens un chrétien à plein temps, dès aujourd’hui et pour toujours !
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire