Il existe plusieurs sources de découragement lorsque notre foi se heurte à l’épreuve.
Un coeur brisé par une relation,
Une vie familiale compliquée,
Un environnement professionnelle invivable,
Une maladie épuisante,
Des addictions qui prennent toujours plus de place…
Et lorsque le poids de cette vie de combats est trop lourd on vient vite à se poser des questions…
Ces questions vont mettre à mal notre foi, notre espérance dans celui dont on lit dans la Bible qu’il est le Dieu de l’impossible… alors que fait-il pour moi ? Que fait-il pour me sortir de tout cela ?
Je me décourage car :
#1 La réponse de Dieu est trop longue à mon goût
Ou bien que
#2 L’épreuve est trop grande pour moi
Ou encore parce que :
#3 Les conséquences de l’épreuve sont trop lourdes à porter
On a le droit de se poser des questions. Mais on a pas le droit de ne pas chercher les réponses.
Et les réponses se trouvent dans la Bible.
Le temps de Dieu n’est pas le nôtre. Ce qu’il prépare en silence c’est toujours la victoire. Mais que l’impatience ne te fasse pas passer à côté. Avoir la foi c’est avoir confiance même si l’espoir semble avoir disparu, car si tu crois lorsque tout va bien, ta foi est vaine.
On a vu hier que l’impossible n’existe pas aux yeux de Dieu. Ne laisse pas tes inquiétudes humaines ou tes incompréhensions te ralentir sur la route qui te mène vers la délivrance.
Et si tu viens tout juste de sortir de l’épreuve mais que les conséquences ravagent ton quotidien à présent, sache et inscris le dans ta tête, Jésus est le Dieu qui répare. Ses meurtrissures t’apportent la guérison pour l’éternité car en regardant à la croix nous participons à ce sacrifice, à ses souffrances qui sont vainqueurs du péché et de la mort.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Ésaïe 53v5
Le sang de Christ c’est le fait qu’il est tout vécu comme toi, tout subi et ce bien plus que toi pour t’apporter cette victoire dans la pire des épreuves qu’est la croix. Victoire qui était impossible pour un être humain, mais victoire écrasante pour le Dieu fait homme.


Il est toujours facile de dire, de croire un temps et de tout oublier volontairement ou non les paroles que l’on a entendu. La Bible n’est pas un livre à poser uniquement sur la table de chevet que l’on ouvre lorsque l’on s’ennuie.
Si tout va bien alors lis la pour te préparer à ton prochain combat.
Si tout va mal, trouve à l’intérieur la puissance pour garder ta motivation à te battre.
L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! Juges 6v12
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire