Cette semaine nous parlons des transitions dans votre vie chrétienne.
Nous avons vu que Dieu nous prépare des épreuves de foi pour nous amener à un autre niveau dans notre vie.
#1 : Les disciples assistent à un miracle de Jésus
#2 : Jésus met leur foi à l’épreuve en leur demandent de marcher sur l’eau (épreuve de transition)
Et aujourd’hui nous allons voir la raison de cette transition.
Alors que les disciples suivaient Jésus depuis longtemps déjà, après avoir vu des dizaines de miracles, Jésus veut mettre leur foi à l’épreuve pour les préparer. Oui mais les préparer à quoi ?
Tu es peut-être toi-même chrétien depuis des années, tu vas à l’église le dimanche, tu lis quelques fois ta Bible et tu pries, un peu quand tu as le temps.
Tu te sens comme un bon chrétien, tu donnes parfois de ton argent (pas trop), très peu de ton temps à ceux qui en ont besoin (car tu donnes déjà un peu d’argent hein) et tu ne fumes pas, ne bois pas et tu te dis que cela est déjà pas mal comparé aux autres.
Alors oui c’est déjà pas mal mais avec Dieu il faut chercher à faire toujours plus toujours mieux. Une vie de chrétien n’est pas une traversée d’un petit fleuve tranquille, il s’agit plutôt de marcher sur les eaux d’un océan agité.
Devenir saint demande des efforts, avoir confiance en Dieu à 200% demande une foi forte afin d’affronter des épreuves et remporter la victoire.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Matthieu 4v19
Voilà ce à quoi les disciples devaient être prêt. Il devait prendre le relai du Christ à son départ.
Ils ont d’abord vu les miracles.
Ils ont ensuite mis leur foi à l’épreuve.
Et ils ont fini par accomplir eux-mêmes des miracles.
Aujourd’hui tu es toi-même un disciple de Jésus. Ta mission est la suivante : sauver un maximum d’âme, donner de l’amour et parler du Christ ressuscité.
La transition des disciples leur a appris à devenir fort et puissant en foi.
Alors si tu traverses cette période dans ta vie, prie, écoute et apprends car Dieu va t’amener là au tu ne peux même pas imaginer être capable d’aller.
Il va t’utiliser pour sa gloire, ne refuse pas c’est le plus grand des honneurs.

Tout cela sera réalisable avec l’appui de l’Esprit-Saint, le coeur de la puissance divine et au nom du Roi des rois par qui rien est impossible !
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14v12
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Marc 16v17
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire