# Je ne comprends rien
Quelle différence entre toi qui ne comprends pas ce que tu lis, et moi qui t’écris des messages pour expliquer la Bible ?
Suis-je plus intelligent que toi ? Je ne pense pas non.
Est-ce un talent particulier ? Peut-être, mais je n’en suis pas si sûr.
Pour comprendre la Bible il faut avoir une envie profonde de découvrir ce qui se trouve à l’intérieur.
La Bible est un livre vivant, alors lorsque tu la lis demande à l’Esprit de te parler pour que chacun des mots qui s’y trouvent, puissent t’impacter de l’intérieur.
Tu n’as pas besoin de tout comprendre, tu as juste besoin de saisir le message principal du texte que tu lis.
Et si tu n’as pas l’impression de tout assimiler lors de la première lecture, sache que la pouvoir divin de la Parole est de laisser des traces dans ton esprit et un jour ces mots pas très bien compris referont surface dans une situation où ils te seront utiles.
# Je m’ennuie en lisant
Tu penses que les jeux videos c’est plus stimulant ?
Tu penses que passer une heure devant TV t’apportera plus de choses ?
Qu’une soirée sur Netflix est plus divertissante ?
Attends ! Sais-tu vraiment ce qu’il y a dans la Bible ?? Je veux dire si tu veux voir un truc incroyable, lis ce qui est arrivé à Daniel dans la fournaise, ou encore comment Jonas a été avalé par un poisson et en est ressorti 3 jours après. Crois-moi, ça vaut toutes les séries Netflix réunient, tous les meilleurs romans du monde. Pourquoi ? Toutes ces histoires sont vraies et en plus elles te serviront dans ta vie de tous les jours !
# C’est un vieux livre, je préfère vivre ma foi autrement
On trouve des superbes explications de la Bible sur YouTube, on peut lire des blogs chrétiens hypers intéressants mais rien ne remplacera un moment passé avec la Parole entre ses mains. Car ce que quelqu’un va comprendre d’un passage ne résonnera peut-être pas de la même manière pour vous. La Bible fait écho à votre propre chemin de vie, et l’Esprit veut te faire passer des messages à travers tes expériences personnelles de vie.
# Certaines choses me dérangent
Certains sujets comme l’homosexualité, le sexe avant le mariage ou encore les sacrifices des animaux peuvent déranger. Je comprends. Dieu comprend.
Mais certains d’entre eux comme l’interdiction de manger du porc, ou la lapidation des femmes adultères est à remettre en contexte. Dieu n’est pas un Dieu punisseur ou vengeur du péché des hommes. Si certaines lois vous dérangent dans la Bible, sachez que la plupart ont été mises en place pour éviter l’anarchie. Beaucoup de ses règles peuvent paraître terriblement injustes mais sans elles l’injustice aurait été encore plus grande.
Ne donnons pas à Dieu le rôle du méchant. Nous le sommes. Il ne fait que trouver des solutions à nos penchants destructeurs de la chair. Jésus est la preuve de son amour et de son soutien sans fin pour nous depuis le début.
Après les lois qui ont préparé la venue du Christ, le sacrifice vient faire éclater l’amour dont Dieu brûle dans son coeur pour nous.
La Bible n’est pas un vieux livre qui n’a plus de sens aujourd’hui.
Elle est la parole de vie. Elle parle. Elle enseigne. Elle sauve.
Sauve ? Car oui tu vas y découvrir qui est l’être qui t’aime le plus au monde, comment il est mort pour toi, comment il en est mort d’amour…
Ta vie va changer dès l’instant où tu l’auras ouverte.


Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Josué 1v8
Or, tout ce qui a été écrit jadis l’a été pour notre instruction, afin que, par la persévérance et la consolation apportées par les Ecritures, nous possédions l’espérance. Romain 15v4
Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait pur de la parole afin que, par lui, vous grandissiez pour le salut. 1 Pierre 2:2
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire