Hier nous avons parlé des transitions dans notre vie de foi, qu’il y a un temps de tempête, un temps de beau temps et qu’entre les deux Dieu te prépare pour ta prochaine étape. Cette étape permet d’être plus fort, plus confiant et bien préparé pour affronter une possible prochaine difficulté ou apprécier la récompense qu’il t’a préparé.
Il ordonna à la foule de s’asseoir sur l’herbe, puis il prit les cinq pains et les deux poissons, il leva les yeux vers le ciel et prononça la prière de bénédiction; ensuite, il partagea les pains et les donna aux disciples qui les distribuèrent à la foule. Matthieu 14v19
L’un des miracles les plus connus du Christ. Alors pour nous aujourd’hui ce miracle peut paraitre comme une histoire un peu farfelue d’un ancien temps.
Mais je vous propose de fermer les yeux et de vous assoir à côté de Jésus.
Il y a autour de vous 5 000 personnes, peut-être même un peu plus. Vous avez dans votre main 5 pains et deux poissons. Jésus vous demande de les couvrir avec une serviette et la distribution commence. Elle ne s’arrêtera pas, puisqu’il restera des paniers entiers de nourriture.

Ce miracle est exceptionnel. Vous n’en avez jamais vu de pareil et vous n’avez jamais entendu au cours de votre vie une telle chose. Ne le lisez pas comme une simple histoire. Ce miracle est le produit du divin. C’est ce que Dieu peut faire dans votre vie. Vous n’avez pas à vous inquiétez de ce que vous avez besoin car il vous nourrira spirituellement et corporellement.
Les disciples sont autour du Christ lors de ce miracle. Et comme Dieu est au-dessus de tout, il prépare aussi quelque chose pour eux. Ils ne sont pas juste en train de distribuer de la nourriture, ils sont entrain de se préparer pour leur prochaine étape, même s’ils ne le savent pas encore.
Notons bien le verbe ordonner, Jésus ordonna à la foule de s’assoir. Parfois Jésus va te forcer à sortir de ta zone de confort pour te pousser à accomplir des choses incroyables, alors ne résiste pas.
La foule a été rassasié. Demain se sera ton tour dans tous les domaines de ta vie si tu écoutes cette voix qui te veut du bien.
Vous aurez beau entendre,
vous ne comprendrez pas.
Vous aurez beau voir de vos propres yeux,
vous ne saisirez pas.
Esaïe 6v9
Place toi à la place des disciples, ta vie est faite de transitions. L’Esprit-Saint est ton entraineur, son but ? Te rendre le plus fort et le plus pur possible.
Nous verrons demain l’étape pour laquelle Dieu préparait les disciples.
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire