C’est vrai, qui mieux que Dieu peut comprendre ce que tu ressens dans ton coeur puisqu’il t’a créé à son image.
On pense parfois à ce Dieu lointain, qui nous aime que lorsque tout va dans son sens.
C’est faux.
Oui c’est faux car la preuve ultime de son amour était lorsque Jésus est venu mourir d’amour pour toi sur la croix, et à ce moment là tu n’étais pas parfait, bien au contraire, c’est ton péché qui l’a cloué sur le bois…
Alors qui mieux que lui peut comprendre ce que les autres te font subir, ceux qui se moquent de toi à l’école, ou ceux qui te dévalorisent au boulot ?
Jésus a été la cible depuis sa naissance. Lui qui était le créateur s’est fait moquer par ses créatures. Une étable pour première chambre, une croix pour lit de mort…


Qui mieux que Jésus peut te comprendre ? Comprendre cette addiction qui te ronge ? Ce film porno chaque soir, ce joint, cette cigarette, ce verre d’alcool en trop… Qui mieux que lui peut connaitre ta douleur ? Lui qui a passé 40 jours dans le désert. 40 nuits dans un froid glaciale seul contre lui-même, lui l’homme contre satan.
Qui mieux que Dieu pour réparer ce couple brisé, ce mariage qui annonce le divorce, qui mieux que lui, lui qui a formé la femme de la côte de l’homme ?
Qui mieux que Jésus ?
Qui mieux que Dieu ?
Qui mieux que l’Esprit-Saint ?
Tu es en eux. Ils sont en toi.
Personne ne pourra te donner la paix comme Dieu te la donne.
Personne ne te comblera d’amour comme le Christ de comble.
Personne ne te donnera la sagesse que procure la présence de l’Esprit.
Alors si personne d’autre ne peut, qu’attends-tu pour lui sauter dans les bras et lui dire que tu as besoin de lui dans tes combats…
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Jean 16v33
Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Hébreux 13v8
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire