Cette semaine on s’attaque à toutes ces pensées négatives, ces fausses croyances qui nous éloignent de notre chemin de gloire.

La numéro #1 J’attends d’être parfait pour aller à l’église/ prendre la cène/ prier/ lire ma Bible…
Alors j’ai une bien mauvaise nouvelle pour toi, tu ne seras parfait(e) qu’au jour de ta mort… Mais bien évidemment ce n’est pas une raison pour souhaiter mourir hein.
Parce que du coup j’ai une très bonne nouvelle aussi, tu es suffisamment parfait(e) pour commencer ta relation avec Dieu. Oui dès aujourd’hui !
-Oui mais j’ai péché ce matin encore…
Tu pécheras aussi demain, et après demain malheureusement.
Jésus a fait quelque chose d’assez incroyable. Non clairement il a fait un truc incroyable ! Son sacrifice efface tes péchés d’avant, mais aussi ceux de demain. Et rien, rien ne pourra le faire revenir sur ce qu’il a fait.
Mieux encore, s’il fallait le refaire, il reviendrait uniquement pour toi.


Alors à celui qui t’aime plus que tout, tu lui dois bien çà.
Tu lui dois ton temps,
Ton cœur,
Ton âme,
Ton énergie.
Ne te mens pas à toi-même, si tu te sens pas prêt(e) à te donner à Dieu entière est-ce seulement parce que tu ne te sens pas prêt(e) ? Ou est-ce parce que tu ne veux pas quitter ces choses du monde que tu aimes tant ?
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Matthieu 16v29
Pour Dieu on ne quitte rien, on gagne TOUT. Je te promets que ce choix, tu ne le regretteras jamais.
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Matthieu 22v37
L’Esprit-Saint n’est pas juste un concept Biblique, il est Dieu qui agit auprès de toi pour te faire découvrir que la vie sur terre peut déjà avoir un goût de paradis.

Il y a des grands et des petits péchés.
On a souvent tendance à classer les péchés par ordre d’importance. Souvent, nous mettons en tête ceux que les autres commettent et réduisons l’importance des nôtres.
S’il y avait un péché au dessus des autres, ce serait de ne pas vouloir accepter Jésus dans sa vie. Car sans lui, nous ne pouvons accéder au ciel. C’est une vérité.
Alors oui nous aimons pointer du doigt certains péchés que même les non croyants considèrent comme grave.
Croyant ou non croyant, nous sommes tous d’accord pour dire que tuer est mal, que voler c’est pas bien et que prendre de la drogue détruit le corps et l’esprit.
Pas besoin d’être croyant pour reconnaître cela.
Mais aujourd’hui j’aimerais te faire prendre conscience de l’importance de ne pas se mentir à soi-même dans sa manière de vivre, dans ce que l’on accepte de faire ou non.
Mentir.
Si l’on prend mentir par exemple, c’est un péché. On le sait tous. Mais combien de fois par jour acceptes-tu de mentir en te disant que c’est un petit mensonge, et que le but est de protéger la personne en face ?
La révélation d’un mensonge peut-être plus destructeur que le mensonge lui-même. Et pourtant nous minimisons l’importance de faire attention à nos paroles.
Tu le considère comme un petit péché ? Il peut en devenir un très grand lorsque celui-ci aura détruit le coeur d’un enfant de Dieu.
Détester.
Combien de personnes détestez-vous autour de vous ?
Votre ex,
Ce collègue qui vous a volé votre promotion,
Ce pote qui vous a trahi,

Et nous trouvons des excuses pour justifier le fait de laisser se sentiment de haine ronger notre cœur.
-Oui mais il m’a fait ceci, elle m’a fait cela…
La haine, la rancœur ne doivent pas faire partie du cœur du croyant. Nous n’avons pas assez de temps pour détester quelqu’un, car aimer prend déjà énormément de temps et d’énergie.
Faisons attention à toutes ces petites habitudes que l’on a pris et que l’on justifie par “après tout c’est humain”, ou “tout le monde fait comme ça”…
Oui mais tu n’es pas tout le monde. Tu es fils et fille de Dieu.
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Philippiens 4v8
Le porno,
La cigarette,
Les soirées trop arrosées,
La jalousie,
Parler sur les autres,
La moquerie,

Tout ce qui n’est pas bon, juste, parfait ne doit pas faire partie de ton quotidien.
Je n’ai pas le droit à l’erreur.
Cette croyance est en lien avec l’image parfois fausse que nous avons de Dieu.
Nous pensons que Dieu est un Dieu strict, rude, pratiquant plus la punition que la compassion…
Alors je vous arrête tout de suite. Cette image est fausse.
La preuve ? La CROIX.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jean 3v17
Si Dieu n’était qu’un professeur qui vire chacun de ses élèves dès qu’ils ne comprennent pas ou font une bêtise, crois-moi que tu ne seras déjà plus dans la classe.
Bah oui, combien de fois as-tu demandé pardon pour une chose bien précise et combien de fois as-tu par la suite recommencé ce même péché ?
De nombreuses fois… Moi aussi… Car on est en cheminement pour devenir parfait. On péchera toute notre vie. Mais ce que Dieu veut c’est que nous nous battions pour changer, devenir meilleur et ne plus recommencer ce pourquoi on demande pardon.
David a tué un homme,
Job a reproché à Dieu de l’avoir abandonné,
Pierre a renié Jésus,
Le brigand crucifié aux côtés du Seigneur avait commis de nombreux crimes,

Dieu pardonne.
Rien est au-dessus de son pardon.
Il pardonne mais en échange il te demande de :
1- Corriger ton comportement
2- Pardonner les autres
L’erreur est humaine comme on dit, Dieu lui est divin. Il ne se trompe jamais, c’est pourquoi l’Esprit-Saint nous pousse à ressembler le plus possible à Jésus car un jour, nous ne nous tromperons plus.
En attendant, fais confiance à Dieu, il est prêt à tout te pardonner.
Regarde à la croix, c’est la réponse la plus puissante. Jésus est la définition du mot pardon.
Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Luc 7v48
Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. Jean 8v11

Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire