Je sais qu’au fond de toi, tout au fond tu as ce projet, ce rêve que tu gardes bien caché.
Tu es né pour briller.
Mais c’est sur qu’il n’est jamais évidemment de tout lâcher pour atteindre nos rêves.
Pourtant, en tant que chrétien tu es né pour accomplir une destinée, TA destinée. Et si tu ne le fais pas, personne d’autre ne pourra achever ce pourquoi tu as été créé.
Tes rêves t’appartiennent, mais depuis que tu es enfant de Dieu, tes rêves lui appartiennent aussi.
Alors quoi ? Si l’Eternel te demande pourquoi tu n’as pas osé te lancer, lui répondras-tu que tu avais peur ? Que tu n’avais pas de soutien ou pas assez d’argent pour accomplir ?
Lui diras-tu que malgré les talents qu’il t’a donné, bah toi tu as préféré rêver et que tes talents sont restés bien au chaud. Que tu ne les as pas utilisé pour sa gloire, que tu as été trop frileux..

Parabole des talents
Jésus nous enseigne cette parabole des dix talents :
Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné; j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux…. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Matthieu 25v14
Cette parabole nous enseigne à travailler et ne pas nous relâcher, à faire avancer le royaume de Dieu et de faire de notre vie un rêve à la gloire du Seigneur et non plus de rêver sa vie.
Avance, ne recule plus.
Qu’est-ce que tu peux craindre si le Dieu de l’impossible est avec toi ?
Croire c’est bien, mais croire et agir c’est encore mieux.
Tu es né pour briller, alors BRILLE !
On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Matthieu 5v15
Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire