La première question que tu te poses c’est peut-être POURQUOI devrais-je faire des efforts pour avoir le caractère de Jésus ?

C’est très simple.

Si tu veux réussir ta vie,

Si tu veux comprendre Dieu,

Si ton but sur terre est de devenir le plus saint possible pour honorer ton créateur,

Alors tu te dois d’être comme Jésus.

Nous allons aujourd’hui voir 4 aspects du caractère de Christ, mais il y en a pleins d’autres que tu découvriras en ouvrant ta Bible.

# HUMILITÉ

Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Matthieu 4v4

Par trois fois, il utilisera la Bible pour détruire l’attaque du diable. Alors que Jésus venait de passer 40 jours et 40 nuits seul, sans boire, sans manger, sans voir personne, dans un espace hostile… Le diable va venir par ruse pour l’éprouver et le faire tomber.

Jésus est le Fils de Dieu, alors oui Jésus aurait très bien pu utiliser ses propres mots pour éloigner satan. Il aurait très bien pu utiliser ses mots pour craquer sous la tentation aussi… Oui mais Jésus s’est montré HUMBLE, il sait que sur Dieu seul nous pouvons compter. Que Dieu seul peut vaincre une situation qui paraissait perdue d’avance.

Lui qui a accepté de se laisser baptiser par un homme.

Lui qui a accepté de LAVER les PIEDS de ses disciples.

Tu ne trouveras jamais Jésus dire dans la Bible “Je suis Dieu”. Premièrement parce qu’il veut que tu le découvres par révélation de l’Esprit mais aussi parce qu’il est venu pour servir et mourir nous dit la Bible, non pas pour se montrer et laisser parler son égo comme nous le faisons si souvent tous les jours de notre vie.

# COURAGE

Il est celui qui mangeait avec les gens de mauvaises vies, tu sais ceux qu’on laisse seul face à leur assiette à la cantine, ceux qu’on moque dans la cours de récréation, ceux qu’on regarde d’un air bizarre lorsqu’on les voit assis par terre dans la rue demandant de l’argent…

Il s’est élevé face à une foule pour dire de ne pas lapider la femme adultère.



Il a parcouru Galilée alors que tous les jours on cherchait à le faire mourir. Il l’a fait car il voulait sauver des vies qu’importe si la sienne devait être enlevée…

Il est celui qui n’a jamais reproché à Dieu de monter sur une croix malgré les souffrances qui défilaient sous ses yeux. Il est celui qui a toujours garder la foi, la joie d’avancer et de se battre pour diffuser la parole de vie malgré le fait qu’il s’avait qu’un jour il serait sacrifié.

Il est cet homme qui a eu le courage de venir se faire homme, lui le Dieu des cieux qu’il était.

Il est celui qui dors dans la barque lorsque la tempête frappe.

Il est celui qui porte sa croix avec le dos en lambeaux.

Il est celui qui pensera que mourir pour l’humanité est plus important que conserver sa propre vie.

# AMOUR

Combien de fois pensons-nous a tort avoir été trop blessé pour pardonner ?

Trop humilié ?

Qu’il est trop tard ?

Que cela fait déjà 3 fois qu’il te trompe ?

Jésus est venu te montrer que l’impardonnable est pardonnable par amour.

Lui qui a été abandonné par tous ses amis la nuit avant la croix. Lui qu‘on a renié trois fois d’affilée, lui qui s’est fait cracher dessus… Lorsque nous lisons la passion nous pouvons facilement oublier que nous lisons le calvaire du Fils de Dieu sur terre et non pas juste les souffrances d’un homme juste. Nous avons touché au Roi des rois, jusqu’au sang… jusqu’à la mort…

Et pourtant il sortira cette phrase qui marquera l’histoire et qui marquera ton éternité aussi: 
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Luc 23v34

Jésus doit être plus qu’un simple exemple pour toi, tu dois chercher à être comme lui.

Il est celui qui a tout et qui est tout.

Il est celui qui a tout fait et par qui toutes choses ont été faites.

Il est celui qui te donnera du succès et des victoires,

Celui qui te donne la vie éternelle et une place à côté de lui dans le paradis.

Prends quelques minutes aujourd’hui pour lui dire à quel point tu es fière de lui et combien tu voudrais que l’Esprit intervienne pour te transformer à son image.

Que ta journée soit inspirante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire